Typiquement pour Morgan, la Midsummer à deux places se caractérise par un look rétro avec des ailes galbées, ce qui rappelle le style des véhicules des années 1930. En même temps, on y trouve des éléments modernes comme les feux LED. Les roues aérodynamiques de 19 pouces, équipées de pneus sport Michelin extra larges, sont à la fois modernes et classiques.
L'habitacle ouvert, encadré par des éléments en bois massif comme un bateau de sport, est une particularité. La protection contre le vent est ici secondaire, car seuls deux petits disques détournent une partie du flux d'air. Le vent de face peut parfois être violent, car le Midsummer, qui pèse moins d'une tonne à sec, est propulsé par un six cylindres en ligne de trois litres de BMW, qui transmet 250 kW (340 ch) aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports. La Plus Six peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteindre 267 km/h au maximum.
En juillet, Morgan présentera officiellement la Midsummer au Festival of Speed de Goodwood. La production de la petite série devrait débuter cette année encore. Les prix devraient être nettement supérieurs à ceux de la Plus Six, qui coûte au moins 111 000 euros. SP-X/RA