Modelage pour la BMW Série 2 Coupé et le modèle haut de gamme M2

Revue Automobile | 13.06.2024

Le modèle compact le plus sportif de Munich subit un lifting. Les conducteurs sportifs pourraient être ravis ou déçus, selon leur budget.

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BMW M2

BMW a légèrement remanié sa Série 2 Coupé compacte, y compris le modèle sportif M2. Trois ans après son lancement sur le marché, les modifications esthétiques se limitent à de nouvelles couleurs et à de nouveaux éléments décoratifs. De plus, le pack design "M Sport", y compris le châssis sport, sera désormais de série sur toutes les variantes. Le système de divertissement est mis à jour avec la dernière version du logiciel et de nouveaux volants sont disponibles. La M2 gagne 20 ch de puissance.

Dans le programme de propulsion, la M240i à propulsion arrière, positionnée en dessous de la M2 comme fer de lance sportif, est supprimée ; à l'avenir, le modèle six cylindres de 275 kW (374 ch) ne sera plus disponible qu'avec la technique de transmission intégrale. Aucun changement n'est à signaler pour les trois moteurs quatre cylindres à essence et le diesel, qui couvrent une plage de puissance allant de 115 kW (156 ch) à 180 kW (245 ch).

Les prix de la quatre places commenceront à l'avenir juste en dessous de la barre des 60'000 francs :

220i M Sport: 56 900 francs, 230i M Sport: 60 900 francs, M240i x Drive: 73 600 francs, 220d M Sport: 59 900 francs.

La Série 2 Coupé est toujours basée sur une plate-forme à propulsion arrière et moteur longitudinal. Son seul parent technique est la Série 2 Cabrio, pour laquelle un lifting similaire est prévu. La Série 2 Gran Coupé, la Série 2 Active Tourer et les modèles de la famille Série 1 sont basés sur une autre plateforme à traction avant et moteur transversal.

Le modèle sportif M2 subit également un lifting en douceur : son six cylindres en ligne doté de la technologie M TwinPower Turbo et de la caractéristique de haut régime gagne 20 ch et atteint désormais 353 kW (480 ch). Les prix augmentent légèrement à 91'900 francs pour la variante avec boîte automatique à huit vitesses. La boîte manuelle à six vitesses est disponible en option.

Le rafraîchissement du modèle comprend un habitacle modifié ainsi que l'introduction du BMW Operating System 8.5 comme base pour la dernière génération du BMW iDrive. Le système d'affichage entièrement numérique se compose d'un écran d'information de 12,3 pouces et d'un Control Display de 14,9 pouces. Une commande numérique est désormais également disponible pour les fonctions de climatisation.

Pour la peinture extérieure de la nouvelle BMW M2, on a le choix entre trois couleurs unies et cinq couleurs métallisées, mais aussi entre six teintes BMW Individual. La gamme nettement élargie comprend les nouvelles variantes Sao Paulo Gelb uni, Fire Red metallic, Portimao Blau metallic et Skyscraper Grau metallic. En outre, l'offre de peintures BMW Individual pour la nouvelle BMW M2 comprend désormais les variantes Java Green, Voodoo Blue, Grigio Telesto et Twilight Purple.

La nouvelle BMW M2 est produite en même temps que la nouvelle BMW Série 2 Coupé dans l'usine mexicaine de BMW Group à San Luis Potosí. Son lancement mondial débutera en août 2024 et plus de 40 pour cent des ventes totales seront réalisées en Europe. SP-X/RA

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