Mitsubishi ASX - Un saut dans la modernité

Automobil Revue | 02.05.2024

Jusqu'à présent, l'ASX était plutôt une voiture discrète. Avec le remaniement qui vient d'avoir lieu, le modèle qui sera disponible à partir de l'été devrait nettement s'améliorer.

Mitsubishi ASX 2

  • Un look nettement amélioré
  • Une offre de motorisation plus réduite
  • Nouveau avec les services Google

Un peu plus d'un an seulement après son lancement sur le marché suisse, Mitsubishi offre à son SUV compact ASX un important remaniement. La raison : le modèle jumeau Captur de Renault, déjà présent sur le marché depuis plus de trois ans, va également subir un lifting détaillé cet été. Comme il est d'usage lors de telles révisions, la carrosserie de base n'a pas été touchée, mais le pare-chocs avant a été affiné dans le sens du design de la marque Mitsubishi "Dynamic Shield". De plus, il y a des feux entièrement à LED et diverses baguettes décoratives en noir ou en chrome. Pour la première fois, les services Google sont disponibles dans les finitions supérieures, y compris la commande vocale. Le système d'infodivertissement est commandé par un écran tactile de 10,4 pouces, le conducteur regarde à travers le volant sur un combiné d'instruments de 7 ou 10 pouces, selon la version.

L'ASX disposera de cinq niveaux d'équipement, et toutes les variantes continueront à disposer de la banquette arrière pratique, réglable sur 16 centimètres. En ce qui concerne les moteurs, l'ASX a quelque peu diminué : la variante plug-in n'est plus proposée, tout comme le modèle jumeau Captur, trop peu d'acheteurs peuvent se résoudre à acheter cette technologie dans ce segment. Le moteur d'entrée de gamme reste le 1,0 litre turbo essence de 91 ch et une consommation de 5,7 litres. Le 1,3 litre turbo est toujours disponible en deux variantes : Avec 140 ch et une boîte manuelle à six vitesses (5,7 litres) et en version hybride légère 12 volts un peu plus puissante avec 158 ch, un double embrayage à sept vitesses et une consommation de 5,8 litres. La propulsion la plus intéressante, bien que la plus chère, est l'hybride intégral de 1,6 litre, qui couple deux moteurs électriques et un moteur à essence pour obtenir une puissance systémique de 143 ch et se contente d'une consommation normalisée de 4,6 litres. (SP-X/AR)

Mitsubishi ASX 3

Il y a des feux entièrement à LED et diverses baguettes décoratives en noir ou en chrome - Mitsubishi

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