Mini John Cooper Works: un modèle électrique haut de gamme pour la petite sportive

Revue Automobile | 08.07.2024

Lors du Goodwood Festival of Speed (du 11 au 14 juillet 2024), Mini présentera le prototype John Cooper Works E sur le circuit. La petite voiture électrique sportive devrait être commercialisée dans le courant de l'année.

P90557173 high Res the new mini john co

L'importateur ne donne pas encore d'informations techniques sur le modèle haut de gamme. On peut supposer que la chaîne cinématique électrique qui alimente déjà la Mini Countryman SE All4 sera utilisée pour le hayon arrière : avec deux moteurs sur les essieux avant et arrière, elle met à disposition un total de 230 kW (313 ch) et convainc par un couple de presque 500 mètres Newton. Une batterie lithium-ion avec chimie NMC, d'une capacité de près de 65 kilowattheures, sert d'accumulateur d'énergie. L'autonomie WLPT de près de 400 kilomètres obtenue par le Countryman aux lignes épurées ne devrait donc pas poser de problème au Hatchback.

La future gamme John Cooper Works de Mini comprendra à la fois des modèles à essence et des modèles entièrement électriques, souligne le constructeur. En référence à la victoire historique de la Mini Cooper S au Rallye de Monte-Carlo il y a 60 ans, en 1964, la voiture de course arbore un camouflage distinctif conçu par l'équipe de design MINI, ainsi que le logo "37" qui rappelle l'événement.

P90557177 high Res the new mini john co

Commentaires

Aucun commentaire