Mini Aceman - utilisation créative de l'espace

Automobil Revue | 24.04.2024

Mini célèbre la première du premier modèle crossover dans le segment des petites voitures premium.

Mini Aceman 14

  • Un nouveau langage de design
  • Deux variantes purement électriques
  • Jusqu'à 408 kilomètres d'autonomie

La nouvelle Mini Aceman veut combiner des dimensions extérieures compactes avec un maximum d'espace pour les occupants et une propulsion purement électrique. Le résultat doit être une interprétation contemporaine de la vision de l'inventeur de la Mini, Sir Alec Issigonis : une utilisation maximale de l'espace pour une surface au sol minimale combinée à un concept de propulsion moderne. Le design de la nouvelle Mini Aceman offre, sur une longueur de véhicule d'un peu plus de quatre mètres, de la place pour cinq places confortables, le volume du coffre peut être augmenté jusqu'à 1005 litres. Avec une autonomie prévue de 406 kilomètres selon le cycle d'essai WLTP, la MINI Aceman est également parfaitement équipée pour la mobilité sans émissions locales au-delà des limites de la ville.

Le nouveau style de design de Mini, la "Charismatic Simplicity", s'exprime aussi clairement dans l'habitacle. Avec son design intérieur résolument épuré, l'Aceman suit la vision initiale d'Alec Issigonis, l'inventeur de la Mini classique. Avec le volant facile à utiliser, l'écran OLED central et la barre d'interrupteurs à bascule redessinée, le cockpit reprend trois éléments de design essentiels de la Mini classique.

La Mini Aceman est exclusivement disponible avec une propulsion purement électrique. Le moteur électrique de 184 ch de l'Aceman E génère un couple de 290 newtons-mètres, propulse le véhicule de l'arrêt à 100 km/h en 7,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 160 km/h. L'Aceman SE, avec une puissance de 218 ch et un couple de 330 Nm, accélère le véhicule de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et atteint une vitesse de pointe de 170 km/h. Avec un contenu énergétique de 42,5 kWh, la batterie de l'Aceman E atteint une autonomie de 310 kilomètres selon le cycle d'essai WLTP. La batterie haute tension de l'Aceman SE a une capacité énergétique de 54,2 kWh et atteint ainsi une autonomie de 406 kilomètres selon le WLTP. La batterie du peut être rechargée en courant alternatif avec 11 kW. La recharge rapide en courant continu est possible sur l'Aceman E avec 75 kW et sur l'Aceman SE avec jusqu'à 95 kW. Les prix ne sont pas encore connus.

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire