Mercedes CLA Shooting Brake: le break électrique est disponible à partir de 63'600 francs

Klaus Justen | 25.11.2025

Après la berline, désormais également disponible en version à moteur thermique, la version break de la Mercedes CLA peut désormais être commandée en Suisse. Le Shooting Brake mesure 4,72 mètres, soit exactement la même longueur que la berline. Le supplément par rapport à la berline est de 1700 francs.

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Le constructeur commercialise deux versions : le modèle d'entrée de gamme est la Mercedes CLA 250+ Shooting Brake with EQ Technology, selon la désignation officielle. Il est propulsé par un moteur électrique situé sur l'essieu arrière. Sa batterie fournit 85 kilowattheures d'électricité utilisable, ce qui lui confère une autonomie pouvant atteindre 768 kilomètres, soit 20 kilomètres de moins que la berline.

La 250+ passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Sa vitesse maximale est de 210 km/h. La consommation WLTP est indiquée à 12,7 kWh/100 km.

Grâce à sa tension de service de 800 volts, le Shooting Brake, tout comme la berline, se recharge avec une puissance de charge CC pouvant atteindre 320 kW, ce qui permet de passer de 10 à 80 % de SOC en 22 minutes. La CLA se recharge à 11 kW sur la borne murale domestique ou sur une borne CA.

Le prix catalogue de la CLA Shooting Brake 250+ commence à 63'300 francs.

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Le modèle à traction intégrale de la Mercedes CLA Shooting Brake coûte à partir de 65'600 francs

Le deuxième modèle est la Mercedes CLA 350 Shooting Brake 4Matic, qui nécessite un supplément de 2300 francs et figure dans le catalogue à partir de 65'600 francs. Ce supplément permet au client de bénéficier non seulement d'une puissance accrue, les deux moteurs électriques délivrant au total 260 kW (354 ch) et 515 Nm de couple, mais aussi et surtout de la transmission intégrale, très appréciée en Suisse. En exactement 5 secondes, les deux moteurs électriques propulsent la CLA 350 à 100 km/h, la vitesse maximale étant ici aussi limitée à 210 km/h. La taille de la batterie et les performances de charge correspondent à celles du modèle de base.

En raison de sa consommation plus élevée, qui s'élève à 13,3 kWh/100 km, la CLA 350 affiche une autonomie de 742 kilomètres.

Alors que le modèle à traction intégrale peut tracter une charge maximale de 1800 kg, la traction arrière ne permet que 1500 kg. En revanche, la charge utile autorisée de la CLA 250+ est légèrement supérieure à celle de la CLA 350 (430 kg), avec 460 kg.

Le volume du coffre des deux modèles est de 455 litres pour le compartiment à bagages à l'arrière, soit 50 litres de plus que pour la berline. Le coffre avant (frunk) offre 101 litres supplémentaires.

Photos: Mercedes-Benz

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