- Chez les concessionnaires à partir d'avril
- Avec Aircap et Airscarf
- Un diesel, trois essence
Mercedes-Benz CLE Cabriolet - Le confort en point de mire
Automobil Revue | 06.02.2024
Comme d'autres constructeurs, Mercedes a réduit son offre de cabriolets. Mais l'abandon de ce segment n'est pas en vue chez le constructeur de Stuttgart. Bien au contraire.
Après le lancement du nouveau CLE Coupé en novembre, Mercedes fait suivre fin avril son pendant cabriolet correspondant. Le modèle deux portes perpétue ainsi une longue tradition de modèles à toit en toile à quatre places chez Mercedes. Comme il se doit pour un tel véhicule lifestyle du constructeur automobile de Stuttgart, le CLE offre un bon équipement pour les utilisateurs à l'année. Il comprend une capote acoustique à plusieurs couches, pour laquelle Mercedes promet non seulement un grand confort climatique, mais aussi un faible niveau sonore. Pour la première fois, le mécanisme de la capote repose sur un entraînement entièrement électrique qui fonctionne de manière plus silencieuse qu'auparavant. Même en roulant jusqu'à 60 km/h, le capot en toile s'ouvre et se ferme en 20 secondes. La peau disparaît entièrement dans le coffre, où elle est séparée des bagages par un store. Lorsque le toit est ouvert, le volume des bagages passe de 385 à 295 litres. Les dossiers des sièges arrière sont rabattables, ce qui permet de transporter des objets encombrants.
Mercedes met le CLE sur la route en version cabriolet - Daimler
Même en mode ouvert, Mercedes promet un climat intérieur détendu. Le système de pare-vent Aircap de série et le chauffage de l'espace pour la tête Airscarf y veillent. Ensemble, ces deux détails de confort promettent peu de turbulences et une chaleur agréable autour de la tête et de la nuque, même lorsque les températures sont fraîches. En outre, la CLE de 4,85 mètres de long doit offrir à ses hôtes plus d'espace que l'ancienne Classe C Cabriolet.
La deux portes perpétue une longue tradition de modèles à toit en toile à quatre places chez Mercedes - Daimler
Quatre moteurs thermiques sont disponibles. Du point de vue de la puissance, le diesel 220 d de 145 kW/197 ch marque l'entrée de gamme. Le moteur essence 200 de 150 kW/204 ch est un peu plus abordable. Il est également disponible en option avec la transmission intégrale. Pour les moteurs essence 300 (190 kW/258 ch) et 450 (280 kW/381 ch), la 4Matic est standard. Pour toutes les propulsions, la boîte automatique et la technologie hybride légère 48 volts sont obligatoires.
Pour la première fois, le mécanisme de la capote mise sur un entraînement entièrement électrique, qui doit fonctionner plus silencieusement que jusqu'à présent - Daimler
L'équipement de série du CLE Cabriolet comprend l'accès mains libres au coffre, le Keyless-Go ainsi que l'affichage numérique des instruments et un écran tactile dont l'inclinaison peut être modifiée pour une meilleure lisibilité. Parmi les options spéciales figurent des revêtements de sièges en cuir réfléchissant les ondes infrarouges et donc plus frais en été, un système sonore Burmester avec Dolby Atmos, un pack divertissement avec radio Internet et streaming ainsi qu'un châssis adaptatif. (SP-X/AR)
L'équipement de série du CLE Cabriolet comprend l'accès mains libres au coffre, le Keyless-Go ainsi qu'un affichage numérique des instruments et un écran tactile - Daimler
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