Land Rover Defender: le modèle 4x4 britannique peaufiné

Revue Automobile | 12.05.2024

Après quatre ans de construction, Land Rover a décidé d'offrir au Defender une petite mise à jour. Le plus frappant est le nouveau Defender 110 Sedona Edition, sinon la plupart des changements ont lieu à l'intérieur du véhicule – plus de confort est à l'ordre du jour.

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Fin 2019, Land Rover a présenté sous la désignation officielle de série L663 le successeur de l'éternel classique Defender. Pour l'année modèle 2025, le modèle 4x4 recevra une "mise à niveau 25", comme l'appelle le constructeur. Un lifting serait aussi un mot trop fort - en fin de compte, le Defender ne change pas ou peu d'un point de vue purement extérieur.

Le plus grand changement est l'introduction du modèle Defender 110 Sedona Edition, limité à une année de construction. Ce modèle, proposé en Suisse en tant que Plug-inHybrid avec un moteur deux litres et une puissance système de 221 kW (300 ch), doit son nom au grès ferrugineux de Sedona, dans l'État américain de l'Arizona. La peinture Sedona Red est contrastée par des éléments noirs tels que les inscriptions du Defender, les baguettes de calandre et la protection anti-encastrement à l'avant et à l'arrière. Parmi les options, on trouve le Sedona Red Pack, qui comprend entre autres un compresseur d'air intégré, un système de nettoyage portable ainsi qu'un support extérieur latéral ; cette boîte permet de transporter de l'équipement ou des vêtements sales si nécessaire. Le pack comprend également des marchepieds et des protections de passage de roue en noir. En principe, la Sedona Edition est basée sur le modèle Defender X-Dynamic HSE, qui est très bien équipé.

La plus grande modification apportée au Defender 130 est l'introduction de sièges de capitaine pour la deuxième rangée de sièges à partir de la nouvelle année modèle. Entre les deux sièges dotés d'une fonction de chauffage et de refroidissement et d'accoudoirs des deux côtés, on obtient un large passage vers la troisième rangée de sièges - et pour le passager assis au milieu des trois sièges les plus à l'arrière, un grand espace pour les jambes. Parmi les autres nouveautés, on trouve le pack intérieur Signature (de série sur le Defender X et les modèles V8), sinon en option. Il comprend des sièges climatisés à 14 réglages électriques, recouverts de cuir Windsor et de textile Kvadrat, ainsi que de nouvelles poches latérales sur la console centrale côté conducteur et côté passager, pour ranger de petits objets. Land Rover a réorganisé son offre de packs d'options.

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