Kia EV6: le facelift s'accompagne de batteries plus grandes et donc d'une plus grande autonomie

Revue Automobile | 28.10.2024

Le constructeur coréen donne un coup de jeune à son crossover électrique. L'EV6 fait un pas en avant en matière d'infodivertissement, de commande et de technologie des batteries.

Kia EV6 GT line Modelljahr 2025 03 Lo Res

Selon les indications de Kia, la technique de batterie de quatrième génération est désormais utilisée. La capacité de stockage de la petite batterie passe ainsi de 58 à 63 kilowattheures, la grande batterie a désormais une capacité de 84 kWh (contre 77,4 kWh auparavant).

Ainsi, l'EV6 atteint désormais une autonomie allant jusqu'à 582 kilomètres dans le modèle avec batterie longue distance et propulsion arrière (528 km auparavant). Grâce à l'augmentation de la puissance de charge à 258 kW, la Kia peut, dans des conditions optimales, charger du courant en 15 minutes pour une distance maximale de 343 kilomètres.

Pour la EV6 équipée de la technologie 800 volts, Kia indique une valeur de 18 minutes pour la course de charge de 10 à 80 pour cent pour les deux tailles de batterie. La fonction Plug&Charge est nouvelle. Elle permet une recharge simple, sans carte de recharge ni application, car la voiture est automatiquement reconnue aux stations de recharge conçues à cet effet, une fois le câble de recharge branché, et le processus de recharge peut démarrer.

Kia EV6 GT line Modelljahr 2025 01 Lo Res

Le crossover de l'année modèle 2025 se présente visuellement avec des modifications à l'avant et à l'arrière, de nouveaux designs de jantes et de nouvelles couleurs extérieures. L'intérieur est équipé de série du nouveau système d'infodivertissement Kia Connected Car Navigation Cockpit et d'un volant redessiné avec reconnaissance capacitive de la main, qui améliore le confort de la conduite assistée. Parmi les autres nouveautés, citons la reconnaissance des empreintes digitales et la clé de voiture numérique (toutes deux dépendantes de l'équipement), des systèmes d'assistance aux fonctions élargies, un châssis optimisé et une charge remorquable accrue pouvant atteindre 1,8 tonne (freinée, dépendante de la propulsion).

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L'EV6 remaniée sera proposée sans changement en trois variantes de propulsion : Le modèle de base avec batterie standard et puissance de 125 kW (170 ch) est à propulsion arrière de série, la version longue distance est disponible en propulsion arrière (168 kW/229 ch) ou en transmission intégrale (239 kW/325 ch). Le crossover électrique offre un large équipement de série allant du cockpit numérique, des sièges en tissu et similicuir et des jantes en alliage de 19 pouces à l'assistant autoroutier et au régulateur de vitesse adaptatif basé sur la navigation.

Kia Suisse n'a pas encore communiqué les prix de la nouvelle année modèle. En Allemagne, les prix catalogue ont été réduits d'au moins 2000 euros par rapport au modèle précédent, malgré un meilleur équipement. Actuellement, l'EV6 démarre en Suisse à 49'900 francs pour le modèle avec petite batterie et traction arrière. Avec la grande batterie, le prix est de 57'950 francs, la traction intégrale avec 239 kW (325 ch) coûte à partir de 60'750 francs.

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Photos: Kia

Commentaires

Heinrich Esseiva

L'EV6 est une des plus belles voitures électriques du marché. Malheureusement, le modèle précédent était équipé d'une trappe à skis beaucoup trop petite et les passagers des sièges arrière ne pouvaient pas glisser leurs pieds sous les sièges avant. Pire encore, il y avait un risque important de blessure pour les pieds des passagers arrière quand le conducteur voulait déplacer son siège vers le bas. J’espère que ces deux problèmes majeurs ont été résolus maintenant. En matière d’utilité pour les sports d’hiver et le transport il faut espérer que la trappe soit maintenant plus grande et une option pour des sièges rabattables 40:20:40 disponibles. Si le risque de blessure aux pieds devait persister et si les pieds ne peuvent toujours pas être glissés sous les sièges avant, la voiture serait alors pour moi, malgré une batterie plus grande, malheureusement inutilisable. Un véhicule de ce gabarit doit permettre d'embarquer 4 personnes aussi pour aller skier et cela sans avoir besoin d'une galerie de toit qui diminue considérablement l'autonomie.