Jeep Renegade - une coque rugueuse, un noyau frais

Automobil Revue | 08.04.2024

La Jeep compacte entame sa dixième saison. Le temps d'une mise à jour.

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  • Pas de changement à l'extérieur
  • Intérieur entièrement rafraîchi
  • Uniquement des moteurs électrifiés

Avec une décennie d'existence, la Jeep Renegade fait déjà partie des vieux briscards du marché automobile. Depuis son lancement en 2014, le package du SUV compact n'a pratiquement pas changé. Quelques mises à jour ciblées doivent maintenant aider le Renegade à faire face à la multitude de concurrents plus modernes. Fait inhabituel pour un lifting : aucune modification n'a été apportée à la carrosserie. Le design rustique du Renegade ne vieillit guère et est toujours bien accueilli sur le marché, si bien que les responsables n'ont pas jugé nécessaire d'intervenir à ce niveau. Mais la technique et l'ambiance à bord semblaient poussiéreuses, le constructeur s'est donc occupé d'une petite rénovation de fond.

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On le voit à peine, mais la Jeep Renegade entame sa dixième saison - Jeep

Pour 2024, la marque a amélioré l'infodivertissement avec un écran tactile de 10,1 pouces, désormais nettement plus grand, déjà utilisé dans la plus grande Jeep Compass, et l'a couplé à un écran numérique de 10,25 pouces derrière le volant. Selon Jeep, une puissance de calcul améliorée devrait permettre une vitesse cinq fois supérieure à celle du système précédent, ainsi que des mises à jour Over-the-Air. Les autres nouveautés sont un système de caméra de recul numérique, des connexions USB-A et USB-C ainsi que les systèmes sans fil Apple CarPlay et Android Auto. De plus, Alexa d'Amazon est intégré et permet de commander les serrures de porte et l'éclairage via l'application smartphone.

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Pour 2024, la marque a mis à niveau l'infodivertissement avec un écran tactile de 10,1 pouces désormais nettement plus grand - Jeep

Alors que le Renegade existait auparavant en version purement essence ou même diesel, il sera exclusivement disponible en version électrifiée à partir de 2024. Le Renegade e-Hybrid avec un moteur turbo-essence de 1,5 litre à hybridation douce constitue l'entrée de gamme. Il est soutenu par un moteur électrique de 20 ch et une batterie de 48 volts, développe au maximum 130 ch et offre un couple de 240 Nm. Une autre alternative est le Renegade 4xe, disponible en deux versions de puissance, qui combine la traction intégrale et la technologie hybride rechargeable. Il dispose d'un moteur à combustion de 130 ch ou 180 ch, couplé à un moteur électrique de 60 ch avec un couple de 250 Nm et une batterie de 11,4 kWh. Il atteint ainsi une puissance système de 190 ch ou 240 ch, l'autonomie en mode purement électrique étant d'environ 34 kilomètres. (SP-X/AR)

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L'entrée dans le monde du Renegade est marquée par l'e-Hybrid avec un moteur turbo essence 1,5 litre à hybridation douce - Jeep

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