- Show conceptuel dans le désert
- Cette année, seulement quatre pièces d'exposition
- Promotion des ventes pour la gamme d'accessoires
Jeep Easter Safari - sur un grand pied
Automobil Revue | 26.03.2024
Chaque année à Pâques, Jeep lance des variantes individuelles spectaculaires de ses véhicules tout-terrain.
Du camping-car tout-terrain au Wrangler à pneus géant : Jeep a construit quatre véhicules conceptuels pour sa traditionnelle sortie de Pâques dans le désert de Moab, dans l'Utah. Ces pièces uniques ne seront pas produites en série, mais elles doivent faire de la publicité pour la gamme de pièces et d'accessoires de la marque du groupe Mopar lors du "Easter Safari". Avec des pneus tout-terrain surdimensionnés de 42 pouces (42x14.5 R 20), le Jeep Low Down Concept suit les traces de son prédécesseur, le Lower 40, présenté il y a une décennie et demie. Pour que les pneus massifs s'adaptent sans devoir modifier la suspension des roues, des ailes spéciales en carbone ont été montées et de nombreux éléments de la carrosserie ont été adaptés. Un autre élément accrocheur est un dôme transparent sur le capot moteur.
Cette Wrangler roule sur des pneus extra larges - Jeep
Le Willys Dispatcher Concept est un hommage aux premières Jeeps civiles de l'après-guerre, avec une carrosserie rétro et des jantes en acier vintage de couleur crème. À l'intérieur, on trouve des sièges rustiques en cuir de selle et des inserts en tissu à motif pied-de-poule. La propulsion, en revanche, est résolument moderne et fait appel à la technologie hybride plug-in.
Le Willys Dispatcher Concept est un hommage aux premières Jeep civiles de l'après-guerre - Jeep
Le Gladiator Rubicon High Top Concept, basé sur le dérivé pick-up de la Wrangler, est conçu pour une utilisation intensive en tout-terrain. De gros pneus, un moteur à essence V6 et une surface de chargement avec un espace de rangement verrouillable complètent la transformation. À l'intérieur, on trouve des sièges en cuir surpiqué dans les tons jaune désert et noir.
Le Gladiator Rubicon High Top Concept est conçu pour une utilisation intensive en tout-terrain - Jeep
Le concept Vacationeer, basé sur le nouveau Wagoneer, se présente comme un véhicule d'aventure pour les longs voyages. En souvenir de ses prédécesseurs des années 60 à 90, le concept car arbore une bande décorative à l'aspect de bois veiné sur sa carrosserie vert menthe. Des protections de bas de caisse et un treuil sont censés aider à franchir les passages difficiles en tout-terrain, tandis qu'une tente de luxe "Skyloft" est montée sur le toit, à laquelle on peut accéder par un passage dans le compartiment de chargement de la voiture. (SP-X/AR)
Le Vacationeer Concept est un véhicule d'aventure pour les longs trajets - Jeep
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.
Commentaires
Aucun commentaire