Revue Automobile | 03.12.2025
JAS Motorsport, partenaire de Honda dans le domaine du sport automobile depuis plus de 25 ans, et le carrossier italien Pininfarina collaborent à un projet spectaculaire. Ils développent un prototype dérivé de la Honda NSX de 1990. Le modèle a désormais un nom.
Comme l'ont annoncé les deux entreprises, la nouvelle supercar s'appellera Tensei. Ce mot japonais signifie «renaissance» et souligne la philosophie du projet, qui consiste à développer une supercar ultramoderne basée sur l'ADN de la première génération de la Honda NSX: hautes performances, équilibre parfait, sécurité et fiabilité sur circuit.
Pininfarina a conçu le design de la voiture. Selon les deux entreprises, la collaboration se déroule comme prévu et entre maintenant dans la phase finale du prototype de développement, qui sera produit en série très limitée dans l'atelier de JAS Motorsport à Arluno (Milan).
La carrosserie Pininfarina sera entièrement réalisée en fibre de carbone. Basée sur un véhicule existant – un véhicule de série du début des années 1990, sélectionné pour son châssis et sa base mécanique –, elle sera disponible avec une conduite à gauche ou à droite.
Le moteur sera un V6 atmosphérique inspiré de la NSX. Il offrira un maximum de puissance, de couple et de réactivité et sera associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Les entreprises ont annoncé que d'autres détails du projet, y compris son nom, seront communiqués avant que la voiture ne soit présentée au public pour la première fois au cours du premier semestre 2026.
Photos: JAS Motorsport/Pininfarina