Hyundai Tucson: rafraîchissement du modèle pour le SUV de commande

Revue Automobile | 13.09.2024

Le Hyundai Tucson est le modèle le plus populaire de la marque coréenne. Trois ans après le lancement de la génération actuelle du modèle, il bénéficie désormais d'une mise à jour complète avec une connectivité étendue et de nouveaux éléments de design dans le cockpit.

MP 3230

Le Hyundai Tucson est proposé en trois versions de propulsion, dans chaque cas le moteur à combustion est assisté électriquement. Les prix commencent à 35'800 francs pour l'hybride léger. En hybride intégral, le Tucson est disponible à partir de 41'200 francs, en hybride plug-in à partir de 46'200 francs.

Le Tucson est sur le marché européen depuis 20 ans déjà, et en est aujourd'hui à sa quatrième génération. Le SUV, également proposé sur différents marchés sous le nom de ix35, est construit en Europe depuis 2015, dans l'usine de Nošovice en République tchèque. De là, le Tucson est livré dans 70 pays, plus de deux millions d'exemplaires sont sortis des chaînes de production jusqu'à présent.

Lors du rafraîchissement actuel du modèle Tucson, l'habitacle a été presque entièrement redessiné. Les écrans tactiles de 12,3 pouces au design incurvé font partie de la dernière génération du système d'infodivertissement. En dehors des modèles de base, de tels écrans incurvés sont également utilisés pour l'affichage des instruments sur le tableau de bord.

Trois versions de propulsion au choix avec traction avant et quatre roues motrices

Hyundai a également étendu la connectivité. Outre l'intégration sans fil du smartphone avec Apple Car Play ou Android Auto, Hyundai propose des mises à jour Over-the-Air qui maintiennent à jour le logiciel du système de navigation et d'infodivertissement. Les mises à jour des cartes sont gratuites pendant dix ans, les mises à jour des appareils ont lieu jusqu'à sept ans après la fin de la production des appareils respectifs.

Le Tucson de 4,51 mètres de long est proposé en Suisse dans les trois versions de propulsion, avec traction intégrale et traction avant. L'entrée de gamme est constituée d'un hybride léger avec un moteur à essence T-GDI de 1,6 litre (118 kW/160 ch) et une boîte manuelle ou à double embrayage. L'hybride intégral, d'une puissance de 158 kW (215 ch), est équipé d'une boîte automatique à six vitesses. La boîte automatique à six vitesses équipe également l'hybride rechargeable d'une puissance système de 186 kW (253 ch). L'autonomie électrique est de 62 kilomètres.

Les lignes d'équipement du nouveau Hyundai Tucson

Hyundai a harmonisé les options d'équipement sur toutes les variantes de propulsion. La version Origo constitue l'entrée de gamme. Elle embarque le tableau de bord numérique avec écran TFT 4-5 pouces, le système d'infodivertissement et de navigation avec écran tactile 12,3 pouces, DAB+, Bluelink-Connect y compris les mises à jour Over-the-Air, des prises de recharge USB-C, un système Smart Key avec bouton de démarrage/stop, une climatisation automatique à deux zones et une aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul. Les systèmes d'assistance Smart Sense tels que l'assistant de vent latéral, l'assistant de suivi de voie, la reconnaissance intelligente des panneaux de signalisation, l'avertisseur de sortie ainsi que les phares entièrement à LED sont également de série.

Dans la finition supérieure Amplia , l'affichage numérique des instruments est également de 12,3 pouces. L'éclairage d'ambiance, les sièges en tissu/cuir avec chauffage à l'avant, la fonction de recharge sans fil pour smartphones, le système audio Krell, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique de la luminosité, l'assistant d'autoroute, les jantes de 18 pouces et les phares à matrice LED complètent l'offre.

Dans la finition N Line , le Hyundai Tucson roule sur des roues de 19 pouces, dispose d'un châssis spécialement adapté et pose des accents sportifs particuliers: sièges sport-confort avec surpiqûres rouges en cuir Alcantara, volant sport chauffant, pédales en optique aluminium, passages de roue et baguettes de protection latérales dans la couleur de la carrosserie, rétroviseurs extérieurs en noir, ciel de toit en noir ainsi qu'applications intérieures en rouge.

En plus du niveau Amplia, la finition Vertex propose entre autres des jantes de 19 pouces, une climatisation automatique à trois zones, des sièges en cuir avec réglage électrique et ventilation à l'avant, une fonction mémoire pour le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs, des sièges chauffants à l'arrière. La version Vertex est équipée de l'affichage tête haute, une nouveauté pour le Tucson, d'une caméra à 360 degrés, d'une alarme pour les passagers basée sur des capteurs, d'un assistant de sortie, d'un assistant de changement de direction avec projection vidéo, d'un hayon électrique et d'un châssis adaptatif.

L'équipement N Line LUXpack combine N Line et Vertex. Elle offre un châssis au réglage sportif avec amortisseurs adaptatifs. Cet équipement peut être amélioré par une peinture bicolore et un toit ouvrant panoramique.

Le programme de couleurs pour le nouveau Tucson comprend au total onze peintures, dont des couleurs métallisées et à effet minéral. À l'intérieur, jusqu'à trois couleurs sont disponibles en fonction de la ligne d'équipement.

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Photos: Hyundai

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