Hyundai Ioniq 5 - plus d'électricité

Automobil Revue | 06.03.2024

Environ trois ans après son lancement, la Hyundai Ioniq 5 subit son premier lifting. C'est surtout la batterie qui en profite.

Hyundai Ioniq 5

  • Une batterie plus grande de 84 kWh
  • L'autonomie passe à 570 kilomètres
  • Enfin avec essuie-glace arrière

Avec une autonomie accrue, un design retravaillé et de nouvelles fonctions, la Hyundai Ioniq 5 entame sa deuxième moitié de vie. La principale nouveauté est une batterie de 84 kWh qui remplace l'ancienne variante de 77,4 kWh. L'autonomie passe ainsi de 507 kilomètres maximum à environ 570 kilomètres. Le constructeur coréen ne mentionne pas les modifications apportées à la batterie plus petite (58 kWh). Il ne donne pas non plus d'indications sur les performances des moteurs. On connaît toutefois déjà les légères modifications apportées à l'esthétique. Il y a par exemple un nouveau pare-chocs avant, un spoiler arrière allongé et de nouvelles jantes. Dans le cockpit, le chargeur de téléphone portable a été positionné plus haut et un bouton physique pour le chauffage des sièges a été ajouté. Sur le volant, on trouve désormais des pixels LED éclairés. Hyundai promet en outre un meilleur confort de conduite grâce à un nouveau réglage des amortisseurs et des éléments de structure. Les premières photos montrent en outre un essuie-glace arrière - le constructeur coréen en avait fait l'économie jusqu'à présent. Le crossover lifté et son dérivé sportif, la Ioniq 5 N, seront d'abord lancés sur le marché coréen, l'Europe devant suivre dans le courant de l'année. Les prix détaillés ne sont pas encore connus. (SP-X/AR)

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