Hyundai Concept Three: aperçu de la Ioniq 3 électrique

Revue Automobile | 11.09.2025

Avec le Concept Three, Hyundai Motor Company a présenté le premier véhicule électrique compact sous la sous-marque Ioniq. Le concept-car est déjà très proche de la série, du moins en apparence, et la Ioniq 3 devrait être commercialisée dans un peu moins d'un an.

Hyundai Concept3 00005

Avec une longueur de 4,28 mètres et une hauteur de 1,47 mètre, le Concept Three affiche une allure résolument sportive. Hyundai introduit ainsi son langage stylistique «Art of Steel» et annonce l'expansion prévue de la marque sur le marché européen des véhicules électriques compacts. Compte tenu de la demande croissante de véhicules électriques compacts en Europe, le Concept Three illustre la vision de Hyundai Motor, qui consiste à répondre à cette demande avec des solutions innovantes».

Ce concept-car compact et entièrement électrique «représente la prochaine étape vers l'électrification de Hyundai Motor», a déclaré Xavier Martinet, président et CEO de Hyundai Motor Europe. La feuille de route de Hyundai Motor en matière d'électrification prévoit de proposer une version électrifiée de chaque modèle en Europe d'ici 2027 et de lancer 21 modèles EV dans le monde d'ici 2030.

Hyundai Concept Three. Cliquez pour agrandir!

Martinet a ajouté que l'apparence extérieure correspond déjà à 90 % à celle de la série».

L'intérieur ne sera pas aussi futuriste que dans le concept-car, mais des matériaux durables tels que des textiles fabriqués à partir de déchets marins (anciens filets de pêche), des plastiques et de la mousse d'aluminium légère seront utilisés.

Hyundai Concept Three. Cliquez pour agrandir!

Photos: Hyundai

Commentaires

Aucun commentaire