Fiat ouvre les carnets de commande pour la nouvelle Panda

Revue Automobile | 27.07.2024

La nouvelle gamme Panda peut être commandée dès maintenant en Suisse. Trois variantes sont disponibles à partir de 16'590 francs, des systèmes d'assistance à la conduite supplémentaires sont de série.

Fiat Panda Aufmacher

Après une restructuration de la gamme de modèles, les variantes Cult, City Life et Cross sont disponibles. Elles offrent de série des systèmes d'assistance à la conduite supplémentaires, un combiné d'instruments reconfiguré avec des fonctions complémentaires ainsi qu'un volant redessiné avec des éléments de commande pour le système audio.

Côté propulsion, toutes les versions misent sur un moteur à essence d'un litre d'une puissance de 51 kW (70 ch) et sur la technologie mild-hybrid, qui assiste le moteur à combustion au démarrage avec un moteur électrique, ce qui permet de réduire la consommation.

L'équipement de série de la Cult (à partir de 16'590 francs) et de la Cross (à partir de 20'670 francs) comprend notamment le système de freinage d'urgence autonome (AEB), la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de maintien dans la voie, l'alerte de somnolence et les capteurs de stationnement à l'arrière ainsi que le combiné d'instruments entièrement numérique avec une diagonale d'écran de sept pouces (17,8 centimètres). La sécurité est assurée par six airbags et le système ABS.

Le régulateur de vitesse - disponible sur les versions City Life (à partir de 19 160 francs) et Cross - maintient automatiquement la vitesse présélectionnée à partir de 30 km/h. L'assistant de feux de route, de série sur la Cross, adapte la luminosité des phares aux conditions de circulation et facilite ainsi les trajets nocturnes.

La nouvelle Fiat Panda Classic Cross se reconnaît visuellement à ses éléments Cross marquants sur la carrosserie. Ils comprennent des pare-chocs spécifiques, des passages de roue, des bas de caisse, des baguettes de protection latérales ainsi que des rails de toit. L'équipement de série comprend en outre des feux de jour et des feux arrière à technologie LED, des phares antibrouillard ainsi que des vitres teintées à l'arrière.

À l'intérieur, la nouvelle Fiat Panda Classic Cross propose des sièges au nouveau design, dont les revêtements sont fabriqués en matériau recyclé Seaqual et présentent des monogrammes « Pandina » ainsi que des surpiqûres jaunes. Le siège du conducteur et le volant sont réglables en hauteur. Le tableau de bord est peint en blanc.

Le système audio Uconnect avec radio DAB, de série sur la Fiat Panda Classic Cross, est commandé par un écran tactile de sept pouces de diagonale. Le système d'infodivertissement permet l'intégration de smartphones via Android Auto et Apple CarPlay.

Seules les couleurs vives de la carrosserie sont disponibles : Jaune, blanc, noir, rouge et bleu. Si l'on opte pour une peinture bicolore avec une carrosserie blanche et un toit noir, les coques des rétroviseurs extérieurs sont jaunes. Ils sont complétés par des détails jaunes dans le logo Pandina sur les baguettes de protection latérales.

L'histoire de la Fiat Panda remonte à 1980. Au cours des 44 dernières années, FIAT a vendu plus de huit millions d'exemplaires de cette petite voiture dans toute l'Europe. Depuis 2011, la Fiat Panda est produite à Pomigliano d'Arco, dans le sud de l'Italie, et à ce jour, près de deux millions d'unités ont été produites.

Photos: Fiat

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