Nouvelle Toyota bZ4X avec plus d'autonomie

Moritz Doka | 12.03.2025

Toyota a eu du mal à démarrer avec sa première voiture électrique, la bZ4X. Le facelift apporte maintenant des nouveautés non seulement visuelles, mais aussi techniques, qui sont les bienvenues.

2025 b Z4 X AWD main 6

La première voiture électrique de Toyota n'a pas pris un départ heureux. Les mots clés «boulons de roue», «puissance de charge AC» et «indicateur d'autonomie» suffiront ici. Hormis la Norvège, où la bZ4X occupe la première place dans les statistiques de vente, les chiffres d'immatriculation sont plutôt modestes. En principe, la bZ4X est une voiture solide et agréable à conduire qui aurait mérité plus de succès. Celui-ci pourrait bientôt arriver, car la bZ4X a été fondamentalement remaniée.

Design plus pointu

Le chapitre de l'optique est relativement vite clos. Le design de la bZ4X s'adapte au visage actuel de la marque Toyota avec des feux en forme de C et un bandeau de LED continu. Dans l'ensemble, le design a été quelque peu adouci et modernisé, de sorte qu'il est désormais plus acceptable pour tous. Il ressemble ainsi à son petit frère et à la dernière voiture électrique de Toyota, la C-HR+.

2025 b Z4 X AWD main 3

Cliquez sur les flèches pour voir d'autres images!

2025 b Z4 X AWD main 2

Cliquez sur les flèches pour voir d'autres images!

2025 b Z4 X AWD exterior 3

Cliquez sur les flèches pour voir d'autres images!

2025 b Z4 X AWD exterior 2

Cliquez sur les flèches pour voir d'autres images!

2025 b Z4 X AWD main 5

Cliquez sur les flèches pour voir d'autres images!

Ce qui reste, ce sont les passages de roue en peinture contrastée et le langage stylistique de base avec un toit plongeant à l'arrière. Selon Toyota, l'aérodynamisme a également été optimisé.

Intérieur plus moderne

Dans le cockpit, la console centrale a été adaptée. Elle dispose désormais de deux supports de charge inductive et les commandes ont été revues. Elle est désormais surmontée d'un nouvel info-divertissement de 14 pouces avec une navigation améliorée et des molettes de commande. Le cockpit numérique se trouve toujours au-dessus du volant placé bas, mais il renonce à l'entourage en plastique. Nous avons déjà pu prendre place dans la bZ4X et nous pouvons le constater : Il semble beaucoup plus aéré et ordonné qu'auparavant.

2025 b Z4 X AWD interior 2

Cliquez sur les flèches pour voir d'autres images!

2025 b Z4 X AWD interior 3

Cliquez sur les flèches pour voir d'autres images!

2025 b Z4 X AWD interior 7

Cliquez sur les flèches pour voir d'autres images!

2025 b Z4 X AWD interior 4

Cliquez sur les flèches pour voir d'autres images!

Nous n'avons pas encore pu la conduire. Mais Toyota promet que la nouvelle bZ4X sera plus silencieuse et plus confortable qu'auparavant grâce à une meilleure isolation sonore et vibratoire. Pour les amateurs de luxe, il faudra se tourner vers le jumeau de Lexus, le RZ. Celle-ci est disponible dès maintenant sous la forme d'un nouveau modèle sportif haut de gamme, le RZ 550.

Plus d'autonomie et de puissance de charge

La nouvelle bZ4X est désormais proposée en trois niveaux de puissance : 123 kW (167 ch) et 165 kW (224 ch) avec traction avant, ainsi que la version à traction intégrale de 252 kW (343 ch). Le plus petit niveau de puissance est couplé à une batterie de 57,7 kWh, les deux plus puissants disposent d'une unité de 73,1 kWh pour une autonomie allant jusqu'à 573 km.

Profitez-en dès maintenant: Deux numéros RA pour le prix d'une!

Il est désormais possible de recharger jusqu'à 22 kW en courant alternatif (AC) et toujours 150 kW en courant continu (DC). Grâce à un nouveau pré-conditionnement de la batterie, la charge devrait néanmoins être plus rapide qu'auparavant dans la plupart des cas. En outre, la capacité de remorquage de la nouvelle bZ4X a été doublée pour atteindre 1500 kilogrammes.

Lancement sur le marché et prix

En Europe, la Toyota bZ4X remaniée sera disponible à partir de l'automne 2025. Les prix ne sont pas encore connus. Actuellement, le prix catalogue de la Toyota bZ4X débute à 41 400 francs. Le prix comprend une garantie de dix ans (maximum 185'000 km) activée par le service.

Bildergalerie Toyota bZ4X Facelift

Images: Toyota

Commentaires

Aucun commentaire