Le Vitara, qui mesure près de 4,20 mètres, a subi quelques modifications optiques, surtout à l'avant du véhicule. La calandre a été agrandie et rendue plus agressive par l'ajout d'une finition laquée piano, d'ailes avant évasées, de phares effilés et d'une ligne de carrosserie étirée vers le haut. Au final, le nouveau look doit accentuer le côté sportif.
Il s'accompagne de nouvelles fonctions et de mises à jour telles que des fonctions d'assistance et de sécurité ou un nouveau système multimédia à écran tactile de 9 pouces incluant la navigation.
Pour la propulsion, deux moteurs à essence sont disponibles, tous deux hybridés. Le 1.4 Turbo Mildhybrid a une puissance de 95 kW (129 ch) et un couple maximal de 235 newton-mètres. La vitesse maximale est de 190 km/h, la consommation est de 5,9 l/100 km. La transmission de la force motrice est assurée par une boîte manuelle à six vitesses.
Le 1.5 hybride a 85 kW (115 ch) et 138 Nm de couple, sa vitesse maximale est de 180 km/h. La consommation du tout hybride est également indiquée à 5,9 l/100 km. La transmission de la force motrice du 1.5 se fait par une boîte manuelle automatisée.
Les différences sont sensibles au niveau du coffre, qui est nettement plus grand sur le 1.4 (362 litres) que sur le 1.5 (289 litres). Avec les sièges arrière rabattus, les deux modèles offrent un espace de rangement de 642 litres.
L'édition spéciale Piz Sulai a un prix de départ de 31£990 francs pour le 1.4 Turbo, le 1.5 Hybrid démarre à 35'490 francs. Comme équipement supplémentaire, quatre roues d'hiver en aluminium avec des pneus de marque premium, des éléments décoratifs sportifs, des baguettes de seuil à l'avant, une plaquette de volant, un porte-clés et un tapis de coffre en velours font partie du package qui, selon l'importateur, représente un avantage client de 1820 francs.