Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger: look revisité et nouveaux moteurs

Revue Automobile | 09.10.2025

Dacia a revisité ses modèles grand public Sandero et Sandero Stepway ainsi que la Dacia Jogger pour la nouvelle année modèle. Des modifications ont été apportées à l'extérieur et à l'intérieur, le système d'infodivertissement a été actualisé et les moteurs sont désormais plus puissants.

Dacia Sandero Stepway 00003

Dacia Sandero Stepway

Ces trois modèles jouent un rôle non négligeable dans le succès de la marque Dacia, qui occupe cette année la 10e place des marques les plus vendues en Suisse et atteint une part de marché de 3,7 %. Avec plus de 6200 véhicules vendus en Suisse, la filiale de Renault a enregistré une hausse de 8,4 % par rapport à l'année précédente.

La Sandero est la voiture la plus vendue en Europe depuis 2017. En 2024, la Sandero a été la première Dacia à se vendre à plus de 300'000 exemplaires en une seule année – exactement 309'392 véhicules, dont environ deux tiers étaient des Stepway avec une garde au sol surélevée. La Jogger continue également de gagner en dynamisme. En 2024, elle était le deuxième véhicule le plus vendu dans le segment C européen (hors SUV) avec un total de 96'440 unités.

Dacia Sandero Stepway. Cliquez pour agrandir!

Nouvelle motorisation hybride pour la Dacia Sandero Stepway et la Dacia Jogger

a motorisation hybride 155 introduite avec la Bigster est désormais disponible pour la Jogger à la place de l'Hybrid 140 et sera également disponible au quatrième trimestre 2026 pour la Sandero Stepway, qui disposera ainsi pour la première fois d'une chaîne cinématique électrifiée.

La motorisation hybride 155 combine un moteur essence quatre cylindres de 1,8 litre développant 109 ch, deux moteurs électriques (un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension), une batterie de 1,4 kWh (230 V) et une transmission électrique automatique à quatre vitesses pour le moteur à combustion et deux vitesses supplémentaires pour le mode électrique.

Cette nouvelle chaîne cinématique (155 ch, 170 Nm de couple) devrait réduire la consommation de 10 % par rapport à l'ancienne chaîne cinématique hybride 140 du Jogger.

Le moteur essence turbo trois cylindres d'un litre disponible pour la Sandero développe désormais 100 ch contre 90 ch auparavant. Il est toujours associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La Sandero Stepway et le Jogger sont toujours disponibles avec le moteur essence TCe 110 et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Dacia Sandero. Cliquez pour agrandir!

La Sandero, la Sandero Stepway et la Jogger sont les premiers modèles de la marque à bénéficier de la nouvelle signature lumineuse LED de Dacia. La signature lumineuse est reliée à la nouvelle calandre par une fine ligne de points blancs pixelisés qui contrastent nettement avec le noir de la calandre.

Les feux arrière des trois modèles ont également été redessinés. Sur la Jogger, les feux prolongent la lunette arrière.

La Sandero Stepway et la Jogger soulignent leurs qualités tout-terrain avec de nouvelles protections au niveau des passages de roues, de la partie inférieure de la carrosserie et des contours des phares antibrouillard. Elles sont fabriquées à partir du matériau Starkle, qui contient 20 % de plastique recyclé. Cette composition confère au matériau un aspect moucheté, le plastique étant utilisé sans peinture.

Selon la version, Sandero, Sandero Stepway et Jogger sont équipées de série de nouveaux enjoliveurs ou de jantes en alliage léger et d'une antenne en aileron de requin à partir de la version Expression.

Une nouvelle couleur de carrosserie métallisée, Amber Yellow, est disponible pour Sandero et Sandero Stepway, tandis que Sandstone est désormais également disponible pour Sandero et Jogger.

Les trois modèles sont équipés de nouveaux tissus plus résistants pour les sièges, le tableau de bord et les portes. Autre nouveauté : le système multimédia avec écran central de 10 pouces et navigation connectée, ainsi qu'un chargeur inductif pour téléphones portables. Le tableau de bord numérique de 7 pouces a été doté d'une nouvelle interface.

Renault Suisse n'a pas encore communiqué les prix des modèles révisés. Actuellement, la Dacia Jogger est disponible à partir de 20'990 francs, et la version hybride 140 coûte 25'490 francs. La Sandero est proposée à partir de 15'090 francs (en version TCe90), tandis que la Sandero Stepway en version TCe110 coûte à partir de 17'690 francs.

Dacia Jogger. Cliquez pour agrandir!

Photos: Dacia

Commentaires

Aucun commentaire