Callum Skye - Buggy électrique avec toit

Automobil Revue | 24.11.2023

Le buggy électrique Callum Skye a un toit. C'est plutôt compréhensible.

CALLUMSKYE2 HERO

  • - Buggy électrique d'Angleterre
  • - Petite batterie, seulement 1150 kilos
  • - 270 kilomètres d'autonomie

Le bureau de design et de développement Callum, fondé par l'ancien chef du design Jaguar Ian Callum, a présenté sa première voiture, la Skye. Il s'agit d'un véhicule 2+2 places à propulsion électrique, qui peut être utilisé comme véhicule de loisirs tout-terrain ou comme voiture de ville.

CALLUMSKYE1 HERO

Le Callum Skye est une sorte de buggy électrique avec une cabine fermée pour les passagers - Callum

La base de ce véhicule à deux portes de 4,05 mètres de long et aux roues indépendantes est un châssis Space Frame avec une suspension tout-terrain qui doit permettre une grande garde au sol et de longs débattements. Le Skye, qui pèse 1150 kg, passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Callum ne donne pas encore d'indications sur la puissance de la propulsion. Une batterie compacte de 42 kWh devrait permettre une autonomie d'environ 270 kilomètres et le plein d'essence aux bornes de recharge rapide devrait prendre moins de dix minutes.

CALLUMSKYE3 City

Le Skye doit pouvoir être utilisé comme tout-terrain et comme voiture de ville - Callum

Callum prévoit de publier plus de détails et de spécifications sur le Skye au printemps 2024. Les Britanniques n'ont pas encore indiqué de date de lancement sur le marché. (SP-X/AR)

CALLUMSKYE4 Mountain

Le 2+2 places offre manifestement une grande ouverture à l'arrière, qui peut être utilisée comme surface de chargement ouverte, comme sur un pick-up - Callum

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire