BYD Dolphin G DM-i: la citadine chinoise arrive aussi en version hybride rechargeable

Revue Automobile | 28.05.2026

BYD élargit la gamme de motorisations de sa citadine Dolphin avec ce que le constructeur appelle le Super Hybrid. La Dolphin, jusqu’ici uniquement électrique, sera ainsi désormais proposée également en version hybride rechargeable. Son lancement sur le marché suisse est prévu pour septembre.

Dolphin G DM i

BYD reste encore discret concernant les données techniques, qui seront communiquées ultérieurement. Toutefois, comme le constructeur annonce une autonomie totale de 1 000 kilomètres pour la Dolphin, il est probable que le système de propulsion soit en grande partie identique à celui de l’Atto 2.

Dans sa version Boost, celui-ci associe un moteur quatre cylindres de 1,5 litre à un moteur électrique entraînant les roues avant, pour une puissance combinée de 156 kW (212 ch). La batterie offre une capacité de 18 kilowattheures, permettant une autonomie électrique d’environ 90 kilomètres. Le moteur thermique fonctionne principalement comme générateur pour la batterie et, grâce à son réservoir de 45 litres, l’autonomie totale atteint environ 1000 kilomètres.

Selon le constructeur, la Dolphin G DM-i s’adresse aux clientes et clients recherchant un véhicule compact abordable, combinant l’absence d’émissions locales d’une voiture 100 % électrique avec la flexibilité sur longue distance d’un hybride.

Cette citadine est le premier modèle développé par BYD spécialement pour les marchés étrangers, y compris l’Europe. Avec ses dimensions de 4,16 mètres de longueur et près de 1,83 mètre de largeur, elle se positionne au cœur du segment B européen, «l’un des plus importants du marché», selon Stella Li, vice-présidente exécutive de BYD.

Photo: BYD

Commentaires

Aucun commentaire