BMW élargit son assistant vocal avec l'IA d'Amazon Alexa dans la nouvelle iX3

Revue Automobile | 05.01.2026

La nouvelle classe sous la forme de la BMW iX3 fête sa première nord-américaine au CES 2026 à Las Vegas. BMW y présente l'assistant IA Amazon Alexa+, que la marque allemande est le premier constructeur automobile à intégrer dans ses véhicules.

Bmw ix3 alexa KI

Selon les informations fournies par l'entreprise, les clients de la nouvelle BMW iX3 en Europa et aux États-Unis seront les premiers à bénéficier des avantages du BMW Intelligent Personal Assistant avec Amazon Alexa+ à partir du second semestre 2026 au plus tard. D'autres marchés et séries de modèles suivront progressivement.

La BMW iX3 repose sur le nouveau concept de commande BMW Panoramic iDrive avec BMW Operating System X.

L'utilisation de l'assistant IA permet une interaction intuitive et intelligente des occupants avec le véhicule dans le cadre d'un dialogue naturel. L'interaction comprend le contrôle des fonctions du véhicule ainsi que l'accès à des informations et à des connaissances qui vont au-delà du véhicule. Pour la première fois, il est possible de poser plusieurs questions à la fois dans une même phrase, qu'elles concernent le véhicule ou des connaissances générales.

La possibilité de connecter le BMW Intelligent Personal Assistant à un compte Amazon permet de rechercher et de diffuser de la musique, de consulter les actualités du jour et d'utiliser d'autres contenus.

La technologie d'IA utilisée dans le BMW Intelligent Personal Assistant est un modèle linguistique à grande échelle (LLM), une IA générative qui comprend le langage et est capable de s'exprimer elle-même.

Photo: BMW

Commentaires

Aucun commentaire