BMW Série 3: plus d'autonomie pour l'hybride rechargeable, plus de puissance pour la M

Revue Automobile | 30.05.2024

BMW a quelque peu rafraîchi la Série 3. Elle devient plus numérique et va désormais plus loin en hybride rechargeable.

P90549614 high Res the new bmw 330i sed

Cet été, BMW a offert un coup de jeune à la Série 3 Berline et à la Série 3 Toruing. Entre autres, de nouvelles couleurs de peinture et de nouveaux volants sont disponibles. Le système de commande mis à jour iDrive permet de contrôler les fonctions de ventilation et de climatisation par commande vocale ou via l'écran tactile.


L'hybride plug-in 330e, avec une puissance système de 215 kW (292 ch), reçoit une batterie plus grande. La batterie de 19,5 kWh permet une autonomie de 85 à 101 kilomètres pour la berline, et de 81 à 96 kilomètres avec la transmission intégrale (xDrive). La Touring 330e parcourt 81 à 96 kilomètres (330e xDrive : 84 à 91 kilomètres). La puissance de charge est désormais de 11 kW.

Les modèles M3 Compétition à transmission intégrale voient leur puissance augmenter de 15 kW (20 ch) pour atteindre 375 kW (530 ch) et 650 Nm. Le passage de 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes, un dixième de plus pour le TourngLa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Si le M Driver's Package optionnel est réservé, la vitesse de pointe passe à 290 km/h pour la berline et à 280 km/h pour le Touring.

La liste de prix de la BMW Série 3 en version berline commence à 59700 francs pour la 318i. La M340i xDrive commence à 85200 francs, l'hybride plug-in 330e xDrive à partir de 69400 francs. Le Touring coûte à chaque fois 1700 francs de plus. Selon les informations de BMW, la production débutera en juillet ou en août. SP-X/RA

Commentaires

Aucun commentaire