Bentley Continental GT Supersports: 666 ch à l'arrière pour atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h

Revue Automobile | 17.11.2025

Bentley continue d'affiner la Continental GT et présente avec la Supersports la version la plus axée sur le conducteur à ce jour. Pour la première fois, la série renonce à la transmission intégrale.

Bentley Contintentel GT Supersports00006

Le V8 de quatre litres révisé développe 490 kW (666 ch) et 800 Nm et transmet sa puissance exclusivement à l'essieu arrière via une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports modifiée. Le coupé, limité à 500 exemplaires, devrait atteindre les 100 km/h en 3,7 secondes, avec une vitesse maximale de 310 km/h selon Bentley.

La suppression de la transmission intégrale et de la banquette arrière ainsi que l'utilisation accrue de fibre de carbone, notamment pour le toit, réduisent considérablement le poids. Pour la première fois, une Continental GT reste sous la barre des deux tonnes.

De plus, la Supersports mise sur le pack aérodynamique le plus complet de l'histoire du modèle. Un grand splitter avant, un aileron arrière fixe et un diffuseur redessiné assurent une portance négative supérieure à celle de la GT Speed. Des freins en carbone-céramique, des jantes forgées de 22 pouces et un système d'échappement en titane font partie de l'équipement de série, des pneus Pirelli Trofeo RS sont disponibles en option.

À l'intérieur, la Supersports poursuit sur la voie de la sportivité avec deux sièges baquets aux contours prononcés, une isolation réduite et un système audio exclusivement destiné à l'avant du véhicule.

Bentley ne communique pas les prix, mais on s'attend à ce qu'ils dépassent largement la barre des 300'000 francs. SP-X/RA

Bentley Continental GT Supersports. Cliquez pour agrandir!

Fotos: Bentley

Commentaires

Aucun commentaire