Bentley Continental GT: premier modèle de la marque équipé d'une hybride ultra performante

Revue Automobile | 16.05.2024

Le constructeur britannique de luxe montre les premières images de la nouvelle Continental GT. Dans la quatrième génération, un V8 à assistance électrique assure la propulsion, 575 kW (782 ch) et 1000 Newton-mètres de couple maximum sont annoncés.

The New Continental GT is Coming 1

La nouvelle Continental GT de quatrième génération devrait être dévoilée en juin. Il s'agit du premier véhicule équipé de la nouvelle chaîne cinématique "Ultra Performance Hybrid" de Bentley. Outre une puissance de 782 ch et un couple de 1000 Nm, le constructeur annonce pour l'hybride rechargeable une autonomie électrique de 80 kilomètres et un taux d'émission de CO2 inférieur à 50 g/km - déterminé selon les règles WLTP. La nouvelle Continental GT est ainsi le véhicule routier le plus puissant et le plus dynamique des 105 ans d'histoire de Bentley.

Parmi les nouveautés, Bentley cite encore "les technologies de châssis les plus récentes, y compris la transmission intégrale active avec torque vectoring, la direction sur les quatre roues, le différentiel à glissement limité électronique, la stabilisation active du roulis de 48 volts et les nouveaux amortisseurs avancés à deux soupapes".

La Continental GT a fait ses débuts en 2002, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour Bentley. En l'espace de quatre ans, les ventes annuelles de Bentley ont grimpé d'environ 1000 à plus de 10 000 véhicules. La Continental GT a été inspirée par le design et les performances de la R Type Continental de 1952 - la quatre places la plus rapide du monde à l'époque, qui a donné naissance au concept de grand tourisme de luxe. Il s'agissait d'un cruiser longue distance destiné à traverser tout le continent - d'où son nom. Dans le monde entier, la Continental GT est le deuxième modèle Bentley le plus populaire après le Bentayga - une Bentley sur trois vendues est une Continental GT. Début 2025, le 100 000e exemplaire du Grand Tourer sera fabriqué à la main à Crewe, en Angleterre.
The New Continental GT is Coming 2

Commentaires

Aucun commentaire