Aston Martin a dû attendre exactement 76 ans avant qu'une équipe du constructeur britannique de voitures de sport ne monte sur la plus haute marche du podium des 24 Heures de Spa-Franorchamps, à l'été 2024, pour la première fois depuis 1948. Les clients sélectionnés n'auront pas à patienter aussi longtemps avant de pouvoir monter dans le modèle spécial Aston Martin Vantage AMV24 Edition dédié à cette victoire.
Les premiers exemplaires de cette série limitée, produite exclusivement pour les clients d'Europe continentale, seront livrés dès le premier trimestre 2025.
Lorsque l'on croise une Vantage AMV24 Edition sur la route ou sur le circuit, on peut la reconnaître à sa peinture : La couleur de base est le vert foncé appelé Podium Green, la dernière création de Q by Aston Martin, le département de personnalisation interne de la marque de luxe. S'y ajoutent des accents peints en AMR Lime (vert clair). Celles-ci comprennent les sorties d'air, les coques de rétroviseur et une bande de course qui s'étend sur toute la longueur du véhicule.
Des roues à rayons en Y de 21 pouces en Satin Black contrastent avec le vert de la voiture et complètent la calandre noire brillante de la voiture de 665 ch, dont le V8 développe un couple de 800 Newton-mètres.