Aston Martin DB12 Goldfinger Edition: l'anniversaire de la voiture de fonction de 007

Revue Automobile | 15.10.2024

Le nouveau modèle spécial 007 d'Aston Martin n'a pas de siège éjectable ni de plaque d'immatriculation tournante. Mais quelques particularités exclusives sont tout de même à bord.

Aston Martin DB12 Goldfinger Edition 01

Aston Martin doit notamment sa réputation au rôle de voiture de fonction de l'agent secret James Bond. L'édition Goldfinger de la voiture de sport huit cylindres DB12, qui vient d'être lancée, célèbre ce partenariat de 60 ans avec de nombreuses allusions au design du film du même nom.

Même si 007 a conduit une DB5 à moteur six cylindres dans ce classique du cinéma, la peinture argentée et les roues multirayons de 21 pouces du modèle spécial doivent rappeler le prédécesseur. À cela s'ajoutent des étriers de frein noirs, des baguettes latérales dorées et un logo de marque émaillé en noir.

L'habitacle est tapissé de tissu et de cuir à carreaux Prince de Galles, en référence aux costumes de Bond. Au lieu du chrome, des applications dorées font briller le cockpit.

Le coupé de 500 kW (680 ch) est livré avec, entre autres, une housse de voiture, une boîte à clés et une voiture miniature. Le tout est emballé dans une mallette d'attaché aux couleurs du Prince de Galles.

Les Britanniques n'indiquent pas le prix de ce modèle spécial limité à 60 unités. Le véhicule standard coûte déjà au moins 225'000 euros. SP-X/RA

Photo: Aston Martin

Commentaires

Aucun commentaire