Afeela - il ne veut que jouer

Automobil Revue | 09.01.2024

Sony Honda Mobility présente le concept Afeela actualisé au CES 2024. On peut très bien jouer avec.

Afeela

  • Coopération entre Sony et Honda
  • Viendra peut-être en 2026
  • Pas encore de données techniques

Sony et Honda sont de retour au CES (jusqu'au 12 janvier) avec une mise à jour de leur projet commun de VE Afeela. Lors de la présentation à Las Vegas, la dernière étape de développement du concept-car présenté il y a exactement un an roule à distance sur la scène à l'aide d'une manette PlayStation. Izumi Kawanishi, chef de la coentreprise Sony Honda Mobility, a encore affirmé, la manette en main, que ce n'était qu'à des fins de démonstration. Mais cela montre la direction que doit prendre la voiture de Sony. Il s'agit avant tout de divertissement.

Grâce à l'alliance japonaise, l'expertise de Honda dans les domaines de la mobilité et de la construction automobile est associée au savoir-faire de Sony en matière de développement et d'application des techniques d'imagerie et de capteurs ainsi que de l'électronique de divertissement. La voiture est par conséquent chargée à bloc d'écrans géants et de fonctionnalités pour la génération des joueurs. Ainsi, grâce à un partenariat avec Epic Games, de nouvelles offres seront proposées dans l'habitacle, plus précisément des jeux. Grâce à la coopération avec Polyphony Digital, les créateurs de la très populaire simulation de course Gran Turismo, des représentations virtuelles avancées font leur entrée dans l'Afeela.

En outre, Sony et Honda veulent collaborer avec Microsoft pour intégrer l'IA générative afin d'améliorer l'expérience de conduite. La voiture de 4,90 mètres de long devrait également être dotée de fonctions de sécurité et d'un système d'assistance à la conduite avancé pour la conduite de niveau 3, la technologie étant fournie par le géant de la branche Qualcomm. Les Japonais restent en revanche discrets sur la technique de propulsion. La voiture devrait bientôt être prête pour la production en série et être commercialisée en 2026, d'abord aux Etats-Unis. (SP-X/AR)

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire