Lors de la Monterey Car Week, la marque haut de gamme de Honda, Acura, présente le RSX Prototype, un SUV premium entièrement électrique sous forme de concept-car proche de la série. Le modèle est basé sur une nouvelle plateforme mondiale Honda pour véhicules électriques. À partir du second semestre 2026, le SUV coupé sera produit dans l'État de l'Ohio pour le marché américain.
Le RSX est le premier véhicule électrique développé en interne par la marque Acura. Il est équipé du nouveau système d'exploitation ASIMO OS, qui tient compte du comportement de conduite et des préférences du propriétaire. De plus, le SUV sert de réservoir d'énergie mobile, par exemple comme source d'alimentation de secours pour les ménages.
Sa transmission intégrale à double moteur, ses roues de 21 pouces, son essieu avant à double triangulation, son centre de gravité bas et ses freins Brembo lui confèrent des qualités sportives. Visuellement, le concept s'inspire de l'Acura Performance EV Concept, avec une ligne de toit de type coupé et une bande lumineuse distinctive à l'arrière. L'avant présente une évolution de la calandre en forme de diamant pentagonal typique de la marque, adaptée à l'ère électrique. Le modèle sera présenté en première mondiale au salon « The Quail » et au Pebble Beach Concours d'Elegance. SP-X/RA