VW Transporter et Caravelle: une large offre de motorisations

Revue Automobile | 18.09.2024

Un espace plus grand, une charge utile accrue, une charge remorquable augmentée et une rentabilité améliorée - voici quelques-uns des points avec lesquels le nouveau VW Transporter veut marquer des points. Le portefeuille comprend des moteurs thermiques, hybrides et électriques

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Volkswagen Véhicules Utilitaires a présenté en première mondiale le tout nouveau Transporter au salon IAA Transportation en Allemagne. La Revue Automobile avait déjà donné un aperçu détaillé de la nouvelle série de modèlesau début du mois d'août, mais il y a maintenant plus de détails.

Le nouveau Transporter sera disponible en version fourgon pour le transport de marchandises uniquement, en version fourgon Plus avec espace de chargement et deuxième rangée de sièges pour le transport combiné de marchandises et de personnes, en version break pour le transport de personnes et en version double cabine (carrosserie à plateau avec empattement long). Le combi et le fourgon sont disponibles en option avec un toit surélevé ainsi qu'un empattement allongé.

La Caravelle, plus exclusive avec ses neuf places, a été développée pour le transport commercial de personnes - en tant que navette et taxi de grande capacité. Volkswagen Véhicules Utilitaires proposera la Caravelle dans une version de base ainsi que dans le niveau d'équipement moyen Life et dans la version haut de gamme Style. De plus, la Caravelle sera également disponible avec un empattement allongé.

De plus, il existe la PanAmericana. Avec son design tout-terrain robuste et son équipement haut de gamme, ce Bulli sera disponible dans la nouvelle génération sur la base du Transporter et de la Caravelle.

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VW Caravelle.

Trois nouveaux TDI, des hybrides plug-in et des modèles purement électriques

VW donne maintenant aussi des détails sur le programme de propulsion. Parallèlement aux tout nouveaux moteurs turbodiesel (TDI), les deux modèles seront disponibles avec une motorisation hybride plug-in et une motorisation purement électrique.
Trois variantes de puissance des nouveaux moteurs TDI sont disponibles dans la phase de pré-vente déjà lancée ; elles développent 81 kW (110 ch), 110 kW (150 ch) et 125 kW (170 ch).

Bientôt, il sera également possible de commander en Suisse la nouvelle propulsion hybride plug-in (eHybrid) avec une puissance de système de 171 kW (232 ch) ainsi que trois propulsions électriques dans les niveaux de puissance 100 kW (136 ch), 160 kW (218 ch) et 210 kW (286 ch) avec une capacité de batterie de 83 kWh.

En outre, une version E avec une puissance réduite et une batterie plus petite sera disponible pour les livraisons urbaines.

Les modèles TDI et eHybrid sont à traction avant. La transmission intégrale 4MOTION est disponible en option pour les versions TDI à partir de 110 kW. Les modèles purement électriques sont à propulsion arrière, une version à transmission intégrale étant prévue ultérieurement.

Le TDI de 125 kW est équipé de série d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, le TDI de 110 kW en option. Pour les modèles hybrides plug-in et électriques, une boîte automatique est de série.

Les détails concernant les dimensions, l'espace de chargement et la charge utile se trouvent ici.

L'introduction sur le marché suisse du nouveau Transporter dans toutes ses versions est prévue pour début/milieu de l'année 2025. La prévente de certaines variantes de modèles a déjà commencé.

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VW Transporter.

Photos: VW

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