Skoda Elroq RS: un modèle sportif haut de gamme pour le SUV compact électrique

Revue Automobile | 03.04.2025

Le SUV compact électrique Skoda Elroq se dote d'une version sportive haut de gamme, l'Elroq RS. Les deux moteurs développent une puissance totale de 250 kW (340 ch) et permettent une transmission intégrale. L'Elroq RS est ainsi le modèle le plus rapide de la gamme Skoda: Il passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

Skoda Elroq RS 25006

La Skoda Elroq RS fera ses débuts lors de la semaine du design de Milan 2025, six mois après la première mondiale de la série de modèles. La batterie haute tension a une capacité brute de 84 kilowattheures, dont 79 kWh nets sont disponibles.

Skoda annonce une autonomie de plus de 550 kilomètres en cycle WLTP. Avec une puissance de charge allant jusqu'à 185 kW sur les bornes de recharge rapide CC, la batterie peut être rechargée de 10 à 80 % en 26 minutes environ. La vitesse maximale de la Skoda Elroq RS est limitée à 180 km/h.

La RS se reconnaît à ses détails extérieurs noirs. Ils ornent par exemple les baguettes de vitres latérales, les barres de toit, le capot ainsi que le logo de la marque sur le hayon et les coques de rétroviseurs extérieurs en noir brillant.

Les caractéristiques de la RS comprennent également les jupes avant et arrière, y compris la bande réfléchissante caractéristique et l'emblème RS sur les ailes avant. Les jantes en alliage léger, qui peuvent atteindre 21 pouces, sont également réservées exclusivement à la RS.

Skoda Elroq RS. Cliquez pour agrandir

Le châssis adaptatif DCC et la direction progressive sont de série. L'équipement de série comprend de nouveaux phares principaux Matrix LED et des feux arrière LED avec clignotants dynamiques.

Un siège conducteur à réglage électrique avec fonction massage est également de série. Pour le siège passager, Škoda propose cette fonctionnalité dans le cadre du pack optionnel Maxx.

Les dimensions plus compactes de la RS correspondent également à la configuration spéciale du châssis adaptatif DCC. Les amortisseurs de la version RS peuvent être réglés sur une plus grande plage et offrent jusqu'à 15 paramètres réglables en mode individuel.

Pour accompagner l'augmentation de puissance, Škoda a équipé la version RS de freins plus performants avec des étriers à deux pistons à l'avant. Le système de sélection du profil de conduite Driving Mode Select a été complété par un mode de traction spécialement conçu pour la transmission intégrale.

Le constructeur n'a pas encore communiqué de prix ni de date de lancement pour la Skoda Elroq RS.

Skoda Elroq RS. Cliquez pour agrandir!

Photos: Skoda

Commentaires

Aucun commentaire