La naine mesure 3,75 mètres de long, mais grâce à son empattement de 2,50 mètres, elle offre de la place pour quatre adultes, qui ont également un accès semi-confortable au véhicule grâce aux deux portes arrière. La première Twingo, lancée sur les routes en 1993, a servi de modèle pour la conception de la carrosserie. Il s'agissait également d'une quatre places, mais avec seulement deux portes.
Un détail a particulièrement séduit les designers d'aujourd'hui : les phares avant avec leurs yeux en forme de demi-cercle ont fait de la première Twingo, alors courte de 3,43 mètres, une voiture sympathique et mignonne qui a surtout conquis le cœur des conductrices.
Il est donc clair que la nouvelle Twingo reprend cette forme et ressuscite ainsi le signe distinctif d'une vraie Twingo. En effet, Renault avait introduit en 2014, avec le modèle II, des feux avant glossy et avait ignoré les protestations de la communauté fidèle.
Aujourd'hui, la Twingo a retrouvé son regard fidèle. L'optique en demi-cercle apparaît également sur les feux arrière et doit ainsi être reconnaissable comme une icône pour les conducteurs qui suivent. Pour l'instant, le nouveau modèle n'existe qu'en tant qu'étude, qui n'a pas encore d'intérieur. Mais selon Renault, il y aura aussi des emprunts à l'original dans l'espace de séjour des passagers.
Un exemple est le toit fixe en verre qui apporte beaucoup de lumière dans la voiture, un hommage au toit pliant de l'ancêtre. En raison des passages de roues actuellement encore exposés, le prototype a l'air assez costaud, la question reste aussi de savoir si les trois buses d'air entre le pare-brise et le capot, qui alimentent la climatisation, arriveront dans la série.