Opel Mokka GSE: l'Opel électrique la plus rapide s'inspire du sport automobile

Revue Automobile | 23.07.2025

Chez Opel, l'abréviation GSE a toujours été synonyme de modèles sportifs et de puissance. Cela vaut également pour la nouvelle Mokka GSE. Le E signifie toutefois «électrique».

Opel Mokka GSE 00005

Opel Mokka GSE Rally (à gauche) et la nouvelle Opel Mokka GSE

Avec une puissance maximale de 207 kW (280 ch), le modèle électrique de série sera désormais aussi puissant que son homologue de sport automobile, la Mokka GSE Rally, et son couple atteint 345 Newton-mètres. Le Mokka GSE accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et, avec une vitesse maximale de 200 km/h, il sera le modèle Opel entièrement électrique le plus rapide.

Les conducteurs du Mokka GSE peuvent choisir entre trois modes de conduite différents : en mode Sport, le véhicule électrique est réglé pour la performance et développe toute sa puissance ; en mode Normal, il atteint jusqu'à 180 km/h et en mode Eco, tous les réglages sont optimisés pour une efficacité maximale. Le Mokka GSE stocke l'énergie dans une batterie lithium-ion de 54 kWh.

«La nouvelle Mokka GSE apporte l'énergie du sport automobile sur la route. Après cinq années de travail de pionnier dans le sport automobile électrique avec l'ADAC Opel Electric Rally Cup, nous avons intégré notre meilleure technologie, nos meilleures performances et notre meilleur comportement routier dans une voiture conçue pour procurer des sensations fortes au quotidien», déclare Rebecca Reinermann, directrice marketing chez Opel.

Son poids à vide inférieur à 1,6 tonne et sa technologie empruntée au prototype de rallye contribuent également à ses performances. La Mokka GSE dispose ainsi d'une traction avant avec différentiel à glissement limité Torsen et d'un châssis avec des essieux spécialement conçus et de nouveaux amortisseurs hydrauliques doubles. Tous les composants haute tension, tels que le moteur, l'onduleur, la batterie ou le faisceau de câbles, proviennent de la Mokka GSE Rally. Le système de direction, le châssis et les freins ont été spécialement conçus pour une conduite sportive.

Opel Mokka GSE. Cliquez pour agrandir!

À l'avant et à l'arrière, des inserts spécifiques à la GSE inspirés du prototype de rallye embellissent cette compacte électrique. Les jantes en alliage léger de 20 pouces optimisées sur le plan aérodynamique, associées aux pneus Michelin Pilot Sport EV 225/40 R20, sont disponibles dans cette version chez Opel uniquement pour la Mokka GSE. Les étriers de frein jaunes GSE sont clairement visibles.

Le gris/noir, le blanc et le jaune sont les couleurs dominantes dans l'habitacle. Le conducteur et le passager avant prennent place sur des sièges sport Alcantara GSE spéciaux avec appuie-tête intégré. La direction nouvellement développée pour la Mokka GSE et le volant aplati en haut et en bas promettent une réactivité immédiate. Les commandes d'accélération et de freinage s'effectuent via des pédales sport en aluminium.

L'écran d'information numérique de 10 pouces et l'écran tactile couleur central fournissent au conducteur les données de performance GSE, l'affichage des forces G, les valeurs d'accélération, les données de gestion de la batterie et bien plus encore.

Opel communiquera prochainement des informations sur le lancement commercial du nouveau Mokka GSE.

Photos: Opel

Commentaires

Aucun commentaire