Une offre sympa pour son 40e anniversaire

Revue Automobile | 22.02.2024

Pour son 40e anniversaire, la Seat Ibiza propose un modèle spécial qui vaut son prix.

95489

Cela fait du bien de conduire une voiture normale. L’Ibiza de cinquième génération (type 6F) a été la première à être lancée sur la plateforme MQB-A0. C’était en 2017 et elle a donc déjà un peu vieilli depuis lors. Mais on y trouve encore un «vrai» moteur (lors de notre essai, un 1,5-litre de 150 ch), de ceux qui font encore du bruit. Et le tableau de bord n’est pas seulement numérique; l’utilisation de cette voiture ne nécessitant pas une formation d’informaticien, on peut régler des choses à la main, via des boutons physiques. Le châssis est réglé pour être sportif (un peu plus dur que celui de ses nombreux frères au sein du groupe Volkswagen), la direction est précise et la boîte à double embrayage est certainement l’une des meilleures du marché. Les sièges sport sont certes étroits, mais ils offrent en contrepartie un bon maintien latéral et ne sont pas inconfortables, même sur de longs trajets. Une telle Seat Ibiza est et reste une automobile absolument valable et visuellement intéressante.

95493

L’Ibiza «Anniversary Limited Edition» existe aussi dans d’autres couleurs que le gris. À l’intérieur, on sent qu’elle commence à dater.

Avec l’«Anniversary Limited Edition», on peut même économiser de l’argent, 4600 francs pour être précis! Ce cadeau d’anniversaire comprend des jantes de 18 pouces, des sièges baquets sport avec leurs surpiqûres rouges, le pack d’assistance à la conduite M, le système de fermeture et de démarrage sans clé, l’assistant de stationnement et une caméra de recul, ainsi que le pack de phares Full LED, un système d’alarme, une prolongation de la garantie et, actuellement, une prime sur le pack hiver de 1000 francs. Cela signifie que l’Ibiza anniversaire est disponible à partir de 26 600 francs (moteur d’un litre, boîte manuelle 6 vitesses, 115 ch). Le modèle haut de gamme à injection directe de 1,5 litre, 150 ch et DSG 7 vitesses coûte pour sa part 30 450 francs. Le modèle spécial peut d’ores et déjà être commandé et sera disponible chez les concessionnaires en mars. Dans d’autres pays, Seat renonce à l’ajout du terme «Limited»; on ne sait pas très bien pourquoi il figure en Suisse, car l’«Anniversary Limited Edition» n’est… pas du tout limitée.

Un look contemporain

Le plus frappant sur cette série spéciale, c’est bien sûr la nouvelle couleur extérieure Graphene Grey (d’autres couleurs sont également disponibles sur demande). On trouve également divers insignes «Anniversary Limited Edition» un peu partout, les jantes 18 pouces en Cosmo Grey sont jolies et assorties. À l’intérieur, les applications en aluminium mat sont du plus bel effet. Tout cela donne à l’Espagnole un air très contemporain, du moins en ce qui concerne son apparence. L’Ibiza ne recevra plus d’autres adaptations logicielles (et comme écrit dans le texte principal ci-dessus, pas de successeur). Mais si vous êtes à la recherche d’une voiture raisonnable, avantageuse et jolie, vous trouverez certainement votre bonheur avec cette Seat Ibiza. Qui fera également un peu de bien à votre porte-monnaie.

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire