Ford Nugget: Camper avec hybride plug-in et transmission intégrale

Klaus Justen | 24.08.2024

Ford élargit la gamme de modèles du Transit Custom Nugget. Dès la fin de l'année, le camping-car sera disponible non seulement en version hybride rechargeable et en version diesel à transmission intégrale, mais aussi dans une version allongée offrant un meilleur espace.

2024 Ford Transit Nugget Active PHEV LWB Titanium 1 2 Range

Le Ford Nugget en version PHEV (à droite) et dans la version à empattement allongé (à gauche).

Le nouveau Ford Nugget sera présenté pour la première fois au Caravan Salon de Düsseldorf (D), qui se tiendra du 30 août au 8 septembre. La chaîne cinématique hybride de la Nugget PHEV est similaire à celle de la Ford Kuga PHEV. Un moteur à essence de 2,5 litres, fonctionnant selon le principe efficace d'Atkinson, est associé à une batterie de 11,8 kilowattheures et à un moteur électrique. La puissance du système est de 171 kW (233 ch). Le concept de propulsion permet une conduite purement électrique, mais Ford ne donne aucune indication sur l'autonomie électrique. Elle devrait être estimée à 50 kilomètres maximum.

Au lieu d'un chauffage à combustible conventionnel, la Nugget PHEV est équipée de deux systèmes de chauffage : Si le véhicule est connecté à l'électricité sur le camping, le chauffage est électrique. Pour un fonctionnement autonome, le gaz est utilisé. La batterie du Nugget peut être rechargée à partir d'une source de courant alternatif via le câble mode 3 de série ou un câble mode 2 en option.

Dans la nouvelle variante d'équipement « Active », le Transit Custom Nugget propose, pour la première fois dans l'histoire du modèle, une transmission intégrale en option, en plus d'un design tout-terrain robuste. Dans ce cas, le moteur diesel EcoBlue de 125 kW (170 ch) sert de propulsion. Grâce à une charge remorquable maximale de 2,3 tonnes, le Camper convient également comme véhicule tracteur pour les remorques de bateaux ou de chevaux.

Pour un confort encore accru, le Transit Custom Nugget est désormais disponible sur les versions Titanium et Active avec un empattement allongé, qui offre un espace de rangement sensiblement plus grand.

Le Ford Nugget en version hybride plug-in devrait être commercialisé en Suisse à la fin de l'année. Les prix n'ont pas encore été fixés. La Nugget diesel deux litres actuellement proposée coûte à partir de 70'510 francs avec 110 kW (150 ch) et une boîte manuelle à six vitesses, la version plus puissante avec 125 kW (170 ch) et une boîte automatique à huit vitesses commence à 74'810 francs.

Commentaires

Aucun commentaire