US-Cars: Dodge Viper Snakeskin Edition, 2017

Peter Ruch | 30.03.2024

Il n'y a eu que 17 exemplaires de la Dodge Viper Snakeskin Edition en 2017.

2017 dodge viper gtc 16313282837886436e3146c770 J7 A3102

  • Une des six éditions spéciales de 2017
  • En souvenir d'un modèle spécial précédent
  • Une couleur toxique, un prix juste

Lorsque la Viper est sortie en 2017, il y avait encore six éditions spéciales, nous avions déjà présenté la GTS-R Commermorative Edition, ainsi que l'édition 1:28. Voici maintenant la Snakeskin Edition, dont il y avait exactement 17 exemplaires, tous en Snakeskin Green avec des bandes décoratives noires et un intérieur en cuir Nappa de la même couleur. Pour une fois, Dodge a renoncé aux spoilers sauvages, cette édition Snakeskin n'est pas une ACR (il en existait bien sûr aussi). Le prix de vente était à l'époque de 118'890 dollars, en deux jours tout était parti. Dodge maîtrisait parfaitement le jeu des éditions spéciales. Dès 1998, il y avait une première série spéciale, la Commermorative Edition (nous en reparlerons, mais nous le ferons ici à l'envers), puis elles se sont succédé coup sur coup. Une première édition Snakeskin est arrivée en 2010, lorsque la quatrième génération de la Viper est arrivée en fin de vie - elle était déjà d'un vert toxique. Et avec seulement 30 exemplaires, elle était très rare.

Ces dernières Viper, avec leur 8,4 litres à 10 cylindres, leur puissance de 649 ch et leur couple maximal de 814 Nm dans la version la plus puissante, ne sont jamais arrivées en Europe. Mais contrairement à l'idée reçue, ces Américaines ne sont pas seulement rapides en ligne droite, la dernière génération, à laquelle ont également collaboré Ferrari et Maserati, est une voiture de sport à prendre absolument au sérieux. Ah oui, le rapport poids/puissance était à l'époque plus bas que celui d'une Porsche 911 Turbo ou d'une Lamborghini Aventador. Nous parlons de 1500 kilos. Pour les chiffres ici, nous nous en tenons au "Viper Club of America". Là-bas, on semble avoir une vue d'ensemble, on répond aussi à toutes les questions. Et donc : 17 Snakeskin Edition, 31 Snakeskin ACR Edition. Cette édition spéciale ne contient d'ailleurs pas de peau de serpent.

Nous espérons qu'il s'agit d'une belle série sur les voitures américaines exceptionnelles, qui est déjà assez détaillée et que nous avons résumée ici. Dans le supplément mensuel "Classique" de la REVUE AUTOMOBILE, vous trouverez toujours de belles Old et Youngtimers. Pour vous abonner : ici.

Commentaires

Aucun commentaire