Pirelli développe des pneus pour les Porsche classiques: intérieur moderne, look classique

Revue Automobile | 15.10.2025

Le fabricant de pneus Pirelli et le constructeur automobile Porsche collaborent au développement de nouveaux pneus pour les voitures de sport classiques de Zuffenhausen. Ils combinent une technologie de pointe avec le design original des pneus.

Porsche Pirelli 00003

Pirelli ne pense pas seulement aux 911 ayant le statut de voitures anciennes, mais aussi aux 911 récentes, du premier modèle de 1964 au type 997, sans oublier les autres séries 356, 914, 928 et 944.

Les ingénieurs ont développé ces pneus sur mesure pour chaque modèle de véhicule. Ils ont conservé leur esthétique d'origine, mais ont utilisé des matériaux et des technologies modernes afin de garantir une sécurité maximale et de respecter les réglementations en vigueur.

Cliquez pour agrandir!

«Notre collaboration avec Porsche dans le domaine des pneus pour voitures de sport classiques montre comment tradition et innovation peuvent s'harmoniser», déclare Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport. Cela permet de «préserver l'héritage de nos voitures anciennes et youngtimers en garantissant la disponibilité de pièces de rechange de haute qualité», explique Ulrike Lutz, directrice Classic chez Porsche.

Le fait que les départements de recherche et développement de Pirelli et Porsche aient développé ces pneus conjointement est documenté sur les pneus eux-mêmes : ils portent la lettre «N» sur le flanc, abréviation désignant les pneus testés et homologués par Porsche.

Porsche Pirelli 00001

Photos: Pirelli

Commentaires

Aucun commentaire