Les organisateurs avaient prévu d'accueillir au maximum 500 invités. Cependant, à la date limite d'inscription fin mai, 750 participants s'étaient déjà inscrits. C'est d'une part une bonne surprise, mais d'autre part un défi de taille pour répondre à cette affluence. En termes de nationalités, la Suisse représente la plus grande part, suivie de l'Allemagne et des Pays-Bas. De petites délégations viennent de pays lointains comme la Lettonie, la Lituanie ou la Finlande.
L'événement se déroulera au Sportcamp Melchtal, dans le canton d'Obwald, à près de 1000 mètres d'altitude. Parmi les nombreux modèles Saab, on pourra découvrir quelques exemplaires exceptionnels qui ont marqué l'histoire de la marque et qui seront présentés sur la Saab Icon Square.
Cela va de la première voiture de série de Saab, la Saab 92, construite dans les années 50, à la Saab 9-5 SportCombi de dernière génération, dont il n'existe qu'un seul exemplaire en Suisse. Au milieu de la place trône la Sonett I vert vif, une petite voiture de sport légère et décapotable de 1955, dont seuls six exemplaires ont été construits – une rareté absolue.
Une Saab 9-3 Cabriolet Independence Edition exclusive, dont il n'existe que 366 exemplaires dans le monde, attirera certainement aussi tous les regards. Ou encore les modèles tunés par Hirsch et KC-Performance ainsi que d'autres voitures de sport et de rallye, qui seront en action vendredi et samedi à 17 heures et effectueront quelques tours de démonstration.
Pour en savoir plus sur le programme, cliquez sur ce lien