Les inconnus : BAE Vantare

Peter Ruch | 24.11.2023

Beaucoup de ces BAE Vantare n'existaient pas. Pourtant, elles étaient basées sur l'Aston Martin DB9.

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  • - Construites à partir de 2005
  • - Probablement seulement trois exemplaires
  • - Basé sur l'Aston Martin DB9

C'est justement d'Angleterre que sont venus (et viennent) régulièrement des véhicules passionnants, qui ont démarré avec de grands projets pour (se) terminer tout au plus en très petites séries. Le BAE Vantare est une idée de l'acteur, présentateur de télévision, ingénieur et ancien footballeur professionnel Bradley Walsh. La rumeur veut que Bradley Walsh ait conduit une Aston Martin DB5 et qu'il n'ait pas été trop enthousiasmé par cette expérience. Il a donc entrepris de faire évoluer cette légende britannique sous une forme moderne.

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On peut déjà voir une certaine parenté avec une Aston Martin sur la BAE Vantare.

Une Aston Martin DB9 de 2005 a été vidée de sa substance, à l'exception du châssis, et habillée d'un nouveau design de Vantare. Le style était clairement au premier plan de ce projet, les directives de M. Walsh ont été mises en œuvre avec un grand souci du détail. Souvent, les voitures construites en petites quantités ont une forme disproportionnée. Ce n'est pas le cas du BAE Vantare.

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La nouvelle robe a été réalisée de manière très professionnelle.

Sous le capot se trouve le V12 6 litres éprouvé de la DB9, qui garantit la puissance et un bon son. Seuls les matériaux les plus modernes ont été utilisés pour la fabrication du Vantare, notamment des composites en fibre de carbone pour la carrosserie. L'extérieur est équipé d'un éclairage LED et, à l'ouverture des portes, les occupants sont accueillis par une multitude de boutons et de commandes. La propulsion est lancée par une simple pression sur un bouton et le tableau de bord redessiné dispose déjà d'un grand écran. Les sièges sont également nouveaux, tout comme le volant avec le logo Vantare.

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À l'intérieur aussi, c'est vraiment bien fait.

Le véhicule présenté ici, le châssis numéro 001, est le prototype du projet et a été utilisé comme voiture publicitaire et de presse. Le BAE Vantare devait être produit en un nombre très limité d'exemplaires, et ce exclusivement sur commande du client. On peut supposer que seuls trois véhicules ont été produits, dont le dernier a été vendu pour 330'000 livres. D'un autre côté, BAE existe toujours - et continuerait à accepter des commandes.

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Et en principe, rien ne s'oppose à un V12 de 6 litres.

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