Les concessionnaires BMW Group Classic certifiés aident les passionnés d'automobile à préserver leurs trésors automobiles - avec des pièces d'origine et un service complet pour les oldtimers et youngtimers, qu'il s'agisse du châssis, du système électrique ou de la carrosserie. Les concessionnaires spécialisés se chargent de l'entretien, de la remise en état, de la restauration et de l'entretien des véhicules historiques.
En Suisse, il existe actuellement déjà deux concessionnaires BMW certifiés qui proposent ce service. Un nouveau programme de certification doit permettre d'étendre l'offre à l'ensemble du territoire suisse d'ici 2025. Pour obtenir une certification réussie, les garagistes doivent prouver leur expertise pour les voitures de tourisme BMW historiques, pour les motos ainsi que pour les modèles de Mini à partir de la série R50 et disposer d'un assortiment adapté d'outils spéciaux pour les modèles historiques. BMW Group Classic aide les concessionnaires intéressés à qualifier leurs collaborateurs en leur proposant des formations. En outre, il existe une aide pour les questions techniques, l'approvisionnement en pièces de rechange ou la reproduction d'outils spéciaux. Des données et informations spécifiques provenant des archives de BMW Group sont également mises à disposition.
BMW étend son réseau de garagistes spécialisés dans les voitures classiques
Revue Automobile | 08.08.2024
Actuellement, il y a deux concessionnaires BMW en Suisse qui sont certifiés pour le service sur les oldtimers et youngtimers. Cela devrait changer d'ici l'année prochaine, le BMW Group Classic veut étendre son réseau à l'ensemble du pays.
BMW 507
BMW 2002 tii.
Images : BMW
Commentaires
Aucun commentaire