Spéculations sauvages autour du temps de Porsche sur la Nordschleife

Peter Ruch | 03.01.2024

Une Taycan remise à neuf a réalisé un nouveau tour le plus rapide sur la Nordschleife. La question est maintenant : comment est-ce possible ?

0233 1

  • 7:07,55 minutes comme nouveau record.
  • 26 secondes de mieux que l'ancienne Taycan
  • 17,7 secondes plus rapide que la Tesla Model S Plaid

La Porsche Taycan est déjà sur le marché depuis l'automne 2019, il est temps de procéder à un lifting. Celui-ci doit avoir lieu ce printemps - et un véhicule de présérie de cette Porsche rafraîchie vient de graver un temps impressionnant sur l'asphalte de la Nordschleife du Nürburgring. Le pilote d'essai Lars Kern a lancé la "nouvelle" Taycan sur le circuit en 7:07,55 minutes, soit 26 secondes de mieux que le record de l'actuelle Taycan Turbo S et 17,7 secondes de mieux que la Tesla Model S Plaid. Quoique : la voiture électrique la plus rapide reste la Rimac Nevera.

Selon les rumeurs, la nouvelle Taycan pourrait être un nouveau modèle haut de gamme, peut-être baptisé Turbo GT - et doté de plus de 1000 ch. Cela pourrait être rendu possible par un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière, qui permettrait non seulement une meilleure gestion de la chaleur, mais aussi un contrôle de traction plus affiné. On spécule également sur le fait que la Taycan rénovée pourrait disposer d'inverseurs en carbure de silicium, une nouvelle technique que Porsche utilisera également sur le Macan électrique.

Mais ce qui est évident, c'est que la Taycan Rekord a été attaquée avec des pneus qui ne sont que partiellement adaptés à la route. On voit sur les photos les jantes à fermeture centrale, ce qui laisse déjà supposer que la Taycan n'a pas pris le départ avec des pneus d'hiver. Nous supposons : Michelin Pilot Sport Cup 2 R, comme sur la Porsche 911 GT2 RS. Cela explique déjà au moins la moitié du gain de temps.

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier d'AUTOMOBIL REVUE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire