Sunrise mise sur les véhicules électriques et les solutions de recharge d'Amag pour son parc de véhicules

Revue Automobile | 06.08.2024

L'opérateur de télécommunications Sunrise veut électrifier sa flotte de véhicules d'ici la fin de l'année 2024. Pour ce faire, l'entreprise mise sur les véhicules d'Amag - et sur les solutions de recharge de Helion Energy, filiale d'Amag.

AMAG Sunrise 3 media high

Sunrise est déjà un client de longue date de la flotte d'Amag, et le parc de véhicules va maintenant encore s'agrandir. Aux plus de 200 Skoda Octavia et véhicules utilitaires VW T6 s'ajoutent chaque année environ 80 à 100 Audi Q4 e-tron ainsi que des VW ID.3, ID.4 et ID.Buzz pour le service extérieur, les équipes de montage et le service commercial. Tous les nouveaux véhicules sont des voitures électriques. Le fournisseur de leasing est Movon, une filiale d'Amag Leasing et de Volkswagen Financial Services.

Dans toute la Suisse, Sunrise exploite 22 sites de bureaux qui sont désormais progressivement équipés de stations de recharge pour les collaborateurs. Le coup d'envoi a été donné au siège de Sunrise à Opfikon, où 40 stations de recharge pour véhicules électriques ont été installées par Helion Energy. Les premières solutions de recharge pour les collaborateurs à domicile sont également construites, dans la mesure du possible, par Helion Energy.

André Krause, CEO de Sunrise, déclare : "L'offre complète du groupe Amag avec des véhicules, l'installation de solutions de recharge et la possibilité d'obtenir éventuellement des cartes de recharge facilite le passage à une flotte de véhicules entièrement électriques et respectueux du climat. "L'objectif est de convertir la flotte de véhicules d'ici fin 2024. Sunrise souhaite ainsi apporter sa contribution au développement de l'e-mobilité en Suisse.

AMAG Sunrise 1 media high

Remise de véhicules électriques à Sunrise (de gauche à droite) : Roberto Marconi (Amag Retail), Mandy Capanda (Movon), Reto Müller (Sunrise) et Pascal Spiegel (Amag Retail).

Photos: Amag

Commentaires

Aucun commentaire