La Dodge Charger électrique sonne ... bien !

Moritz Doka | 07.08.2024

Dodge lance la nouvelle Charger en version Daytona électrique. Les sceptiques seront séduits par le son "Fratzonic", qui est en fait très convaincant.

All new2024 Dodge Charger Daytona Scat Pack

On achète une muscle car pour le son, les émotions, le côté un peu rustre, le tout provoqué par le puissant V8. C'est au moins le son et donc une partie des émotions que Dodge veut encore transmettre avec la nouvelle Charger Daytona électrique. Avant même le lancement sur le marché, les Américains ont publié sur Instagram une vidéo de test sonore. Le son est étonnamment proche du V8 et ne sonne pas du tout artificiel. Mais écoutez vous-même :

Dans le concept-car Daytona SRT, les haut-parleurs émettaient un son fabuleux de 126 décibels. Cela devrait être un peu moins fort dans le Charger de série, mais Dodge a bien maîtrisé le son. Il sera probablement possible de le désactiver, comme sur l'Abarth 500e, qui provient également du groupe Stellantis. Selon le niveau de puissance, la Dodge Charger Daytona développe entre 456 et 670 ch sur la route. Pour ceux qui ne sont pas convaincus par le son électrique et qui souhaitent un moteur à combustion, la nouvelle Charger est également disponible avec un six cylindres en ligne de trois litres.

Image & source : Dodge

Commentaires

Aucun commentaire