Selon les calculs du cabinet d'études de marché SNE Research, BYD a vendu environ 4,12 millions de voitures entièrement électriques et hybrides rechargeables, conservant ainsi sa place de numéro un mondial malgré un léger recul de 0,6 %. Le groupe Geely occupe la deuxième place avec environ 2,23 millions de ventes, soit une hausse de 57 %. Tesla a glissé à la troisième place avec environ 1,64 million de livraisons, soit une baisse de 8,6 % par rapport à l'année précédente.
Le plus grand constructeur européen était Volkswagen, avec environ 1,37 million d'unités et une augmentation de 6,4 %. Avec BMW à la neuvième place, un autre constructeur automobile figure parmi les dix plus puissants au monde ; le constructeur munichois a enregistré près de 600'000 nouvelles immatriculations (soit une augmentation de 2,8 %). Le top 10 est complété par SAIC, Changan, Chery, Hyundai/Kia et Leapmotor. Ces dix entreprises se partagent près des deux tiers du marché mondial.
Au total, environ 21,47 millions de véhicules électriques ont été livrés dans le monde en 2025. Cela correspond à une croissance de 21,5 % par rapport à l'année précédente. Pour 2026, SNE Research prévoit une croissance modérée avec de fortes disparités régionales. SP-X/RA