Au cours des cinq dernières années, Holger Gerrmann a été CEO de Porsche Korea, responsable du fort développement de la marque sur l'un des marchés les plus dynamiques d'Asie. Auparavant, ce juriste/MBA a été directeur financier de Porsche Lizenz- und Handelsgesellschaft & Porsche Design ainsi que de Porsche Cars Great Britain & Porsche Retail Group. Son prédécesseur, Michael Glinski, rejoindra Porsche Financial Services le 1er octobre 2024 et prendra en charge, en tant que mandataire général, la distribution des services financiers pour le marché allemand.
«Nous remercions Michael Glinski pour son engagement de longue date dans la distribution de Porsche en Europe, d'abord en France et plus récemment en Suisse. Il a largement contribué au développement de ces deux marchés et a continué à professionnaliser les réseaux de concessionnaires», déclare Robert Ader, responsable par intérim de la région Europe au sein du service commercial de Porsche AG. «Nous sommes heureux d'avoir pu recruter un solide expert de la distribution pour ce marché européen important en la personne de Holger Gerrmann. C'est justement grâce à son expertise de l'environnement asiatique dynamique qu'il donnera des impulsions importantes en Suisse».
En 2023, Porsche a vendu près de 4600 voitures neuves en Suisse et au Liechtenstein. Cette année, la marque a augmenté ses ventes de 15 pour cent et se situe fin août à 3785 nouvelles immatriculations, soit exactement 500 de plus que l'année précédente. Comme preuve du succès du travail de Glinski, le constructeur cite également la part de marché qui était de 1,2 pour cent en 2018 et qui a doublé pour atteindre 2,4 pour cent à la fin août 2024.