Classiques avec vue

Peter Ruch | 29.02.2024

Exposition L’étage supérieur de Palexpo accueille des voitures classiques. Que les visiteurs prennent du temps pour leur faire honneur, elles le méritent.

96147

Étrange silence, lundi, à l’étage supérieur de Palexpo. On se souvient qu’il n’y a pas si longtemps, c’était plus animé lorsque le groupe Volkswagen s’y était établi pour présenter ses nouveautés. En ce 26 février, on ne croise que peu de monde pour visiter l’exposition réunissant 40 voitures classiques de grande qualité. Certaines ont même un lien étroit avec le Salon de Genève. Quant à nous, nous sommes sous le charme: nous pouvons découvrir toute une série d’hypercars modernes: McLaren F1 GTR, Pagani Huayra, Ferrari F40, Porsche 959. Juste à côté, on trouve quelques légendes des années cinquante et soixante, dont certaines ont été présentées en première mondiale à Genève, comme la Jaguar E-Type (9600 HP), une Ferrari 500 Superfast ou la Porsche 901, plus connue sous le nom de «Quick Blue», récemment réapparue.

Un espace rempli de pépites

On admire aussi une Coccinelle VW de la première heure et une très vieille Citroën 2CV, l’une des premières Toyota à être arrivée en Europe, une Volvo jaune moutarde, des légendes comme la Citroën SM ou l’Alfa Romeo Montreal, tout comme un Renault Espace équipé d’un moteur de Formule 1. Pour les connaisseurs, ne manquez pas l’Avions Voisin C25 Aerodyne, qui fête son 90e anniversaire. Et puis, il y a les deux Bugatti Royale, un coupé de ville de Binder et un roadster d’Esders, qui sont présentées ensemble pour la première fois à Genève. La «Classic Gallery» a été créée par Jean-Pierre Mitard et ce rassemblement de joyaux automobiles vaut à lui seul la visite du «Geneva International Motor Show 2024». Profitez-en jusqu’à dimanche! 

Des perles à voir: outre la Coccinelle VW et la Citroën 2CV, vous pourrez admirer une McLaren F1 GTR et la très spéciale Avions Voisin C25. Entre autres.

Commentaires

Aucun commentaire