Maxus T90 EV: Le brouillon d’un pionnier

Test Team RA | 14.03.2024

Pick-up Avec son T90 EV, Maxus dévoile
le premier pick-up 
électrique du marché, un véhicule aux talents clairement perfectibles.

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Les vagues d’automobiles chinoises n’en finissent plus de déferler sur le Vieux-Continent, apportant avec elles un flot continu de nouveaux produits et de marques inédites. Parmi elles figure Maxus, une enseigne fondée en 2011 sur les cendres du défunt constructeur britannique de véhicules utilitaires LDV Group, à la suite de l’acquisition de la propriété intellectuelle de ce dernier par SAIC en 2010. Eh oui, comme MG, Maxus appartient au géant SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation). Notamment connu en Europe pour ses coentreprises avec le groupe Volkswagen, SAIC est le plus grand groupe automobile chinois. Au sein de ce conglomérat, l’enseigne s’est spécialisée dans la fabrication de véhicules utilitaires, lesquels sont en grande majorité électriques. C’est d’ailleurs le cas du T90 EV. Lancé en 2021 en Asie, cet utilitaire a mis deux ans à trouver le chemin de la Suisse, où il est présent depuis le milieu de l’année dernière. Cela ne l’empêche cependant pas de réaliser une primeur helvétique puisqu’il est le premier pick-up à pouvoir se targuer d’être électrique. Bien sûr, il a depuis lors été rejoint par le Ford F-150 Lightning, lancé à la fin de l’année dernière, mais il n’empêche que le vrai premier, c’était bel et bien lui!

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