Lorsqu’il est apparu sur le marché en 2018, le Kona Electric de première génération était presque seul au monde sur le segment des petits SUV à batterie. Depuis lors, ses rivaux se sont multipliés, avec notamment l’Opel Mokka-e, et le Peugeot e-2008. Il était donc temps pour l’enseigne coréenne de se renouveler en fourbissant son arme. La question est donc de savoir si le Kona est toujours au top. Premier constat: depuis le lancement du petit Bayon en 2021, le Hyundai Kona n’incarne plus le SUV d’entrée de gamme du constructeur coréen. Par conséquent, il se permet de grandir à l’occasion de son changement de génération. Le nouveau SUV atteint 4335 mm, soit 175 mm de plus que le précédent!
Hyundai Kona Electric: Un calme bruyant
Test Team RA | 08.02.2024
SUV électrique Bien qu’il soit silencieux et confortable, le Hyundai Kona Electric souffre de systèmes d’assistance disséminant sans cesse des bruits parasites dans l’habitacle.
Sur la route, le SUV confortable a tendance à rapidement sous-virer à allure plus dynamique.