BMW M4 CS en test: La supercar bavaroise

Moritz Doka | 29.07.2025

La BMW M4 CS se situe entre la M4 normale et la CSL hardcore strictement limitée. Mais pour les trajets hors circuit, cette voiture est vraiment puissante – et permet même d'accéder au cœur du très exclusif Salon des supercars de Genève.

BMW M4 CS 2025 Drive

Les BMW M3 et M4 s'apparentent de plus en plus à une sorte de Porsche 911 bavaroise: chaque année, de nouvelles variantes viennent compléter la gamme afin de combler tous les petits trous du catalogue. Outre la berline M3 et la M3 Touring, il existe également le coupé M4 et le cabriolet M4. Selon la version de carrosserie et le millésime, elles développent 480 ch avec boîte manuelle, 510 ch avec boîte automatique à huit rapports et propulsion arrière ou 530 ch avec boîte automatique et transmission intégrale. BMW a ensuite lancé la M4 CSL, une série très limitée et ultra-performante, ainsi que la 3.0 CSL, encore plus limitée et encore plus performante. Entre la M4 CSL et le «modèle de base» prennent place les modèles CS: hardcore, mais tout à fait utilisables au quotidien.

Le hasard a voulu que la période d'essai de la M4 CS bleu Schtroumpf visible dans ces lignes coïncide avec une visite du Geneva Supercarshow. Un véhicule digne de ce nom pour visiter le salon du bout du lac, pensions-nous sans nous douter de l'effet que cette Bavaroise brutale allait produire sur les organisateurs. Mais nous y reviendrons plus tard.

Inscrivez-vous maintenant et continuez à lire

Déjà inscrit ? Connexion