Test de la BMW X1 M35 : du jamais vu !

Test Team RA | 20.06.2024

Nouvelle combinaison Le top-seller suisse de BMW reçoit une motorisation de pointe. Sur le papier, le X1 M35 n'est pas vraiment un modèle M, mais il se comporte comme tel dans de nombreuses situations.

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Quatre cylindres et une cylindrée de deux litres ne devraient pas faire rêver beaucoup d'amateurs de voitures. Bien sûr, la puissance potentielle est impressionnante, on pense par exemple à Mercedes-AMG. Pour d'autres, la limite des 300 chevaux n'est plus un obstacle majeur et la quantité d'athlètes qui la franchissent est importante. Mais ce qui manque le plus souvent par rapport aux plus grosses machines, c'est la souveraineté et la sonorité. Même la BMW X1 M35i n'indique qu'en douceur qu'elle franchit de justesse la barre des 300 chevaux.

Il y aurait de quoi se réjouir, car la génération précédente affichait 231 ch. Le premier modèle était en outre disponible avec un six cylindres en ligne de trois litres et 306 ch, mais uniquement en Amérique. Le succès d'être depuis longtemps la BMW la plus populaire dans ce pays et le fait d'être récompensé par un modèle sportif sans aucune assistance électrique réjouissent le X1 en son for intérieur. L'environnement sonore artificiel assure une expérience sonore authentique, mais aussi exagérée. Lorsque l'Iconic Sound est désactivé, le silence règne en grande partie.

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